Prêtre Academy (vidéo)

Découvrez les vidéos de la Prêtre Academy. Je ne sais pas quoi en penser. Suivez l’aventure au quotidien de Christophe, Franck et Michel, trois prêtres du diocèse de Besançon. Un clin d’oeil à tous les bisontins ;)


Episode 2 de la Prêtre Academy

Episode 3 de la Prêtre Academy

Episode 4 de la Prêtre Academy

Les dernières publications

8 réflexions au sujet de “Prêtre Academy (vidéo)”

  1. quand j ai entendu parler de projet "prêtres académie" j ai trouvé cela assez bizarre et puis, finalement, tout ce qui peut refaire découvrir l’Eglise est positif..si les parents ne remplissent plus leur rôle de conduire leurs enfants dans le chemin de la Foi..qu ils ne se plaignent pas que l Eglise emploie des moyens modernes de communication pour suppléer leur carence!!!!. Je rappelle qu en 1950: 90% des enfants étaient baptisés, aujourd’hui 45% seulment. antoine

  2. Dans votre façon de parler, j’ai l’impression que le fait d’être baptisé devrait une obligation. "les parents ne remplissent plus leur rôle de conduire leurs enfants dans le chemin de la Foi." quand je lis ceci le sourire me vient aux lèvres. En effet,les parents imposent pour la plupart à leur enfants d’aller au catéchisme soit par conviction religieuse ou par la volonté de rentrer dans la norme qu’impose certain village de façon implicite (et oui ceci existe encore) ou parce que cela se fait ni plus ni moins. Tout cela pour dire qu’ils imposent, l’enfant ne va pas par lui-même sur " le chemin de la foi" mais par obligation.Selon moi, on doit laisser le temps aux enfants de grandir et de choisir par eux-même.Pour ma part, j’ai été baptisé car mes parents l’ont été (une sorte de tradition ancestrale) mais également car ma mère est marianiste .En conclusion,moi je ne suis pas croyante mais je respecte le choix de chacun sans tout fois accepté certaines choses qu’imposent l’Eglise.

  3. Cette forme de" publicité" qui veut faire dans la "visibilité" me navre profondemment. La question du ministère sacerdotal n’est-elle pas à repenser radicalement dans l’Eglise catholique d’ aujourd’hui? Que signifie ce langage tout fait : "annoncer JC Ressuscité" ?.. même l’usage du mot" Dieu" est tellement plein de malentendu dans une culture post- chrétienne qu’il est bien difficile de l’utiliser comme si tout le monde le comprenait de la même façon… Et si ces vidéos veulent s’adresser à des chrétiens convaincus, quel sens cela a-t-il? Les interrogations radicales sont ailleurs, à commencer par la place des femmes dans l’Eglise actuelle.

  4. pour les trois prêtres d’avoir fait la Prêtre Académy avec la présence de Dieu dans leur coeur, il ne faut pas oser,il faut faire, OUI, c’est comme aller sur la lune pour la premiére fois ,voyer les résultats positifs aujourdh’ui , ce sera le même résultat positif dans X années Oui il faut y Croire mais pas aveuglement, mais avec les Yeux du Coeur c’est cela être Croyant.

  5. C’est une très bonne idée de suivre le quotidien de ces prêtres: cela les rend plus proches et permet de comprendre leur mission, oh combien utile dans notre monde en quête de valeurs.
    Je me souviens d’un cours de KT en 6ème où les enfants pensaient que le prêtre ne travaillait que le dimanche!

  6. Je découvre trois prêtres modernes dans leur vie et leur vocation au quotidien . J’espère que votre hiérarchie acceptera que vous persistiez dans votre manière d’atteindre le coeur de l’Homme aujourd’hui, pour l’Amour de Dieu et pour le bien des êtres , croyants ou incroyants avec les moyens d’aujourd’hui.
    Lors de ma confirmation j’ai enregistré à vie ce chant qui m’aide à croire et aimer :
    " Je veux t’aimer sans cesse , de plus en plus ,
    Je tiendrai ma promesse , Seigneur Jésus "
    Aidez nous à tenir notre promesse . Votre site nous y aidera .

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard