Le Prince William fait la une d’un magazine gay

L’information est assez historique pour que la relève. Pour la première fois de l’histoire de la monarchie royale britannique, un prince fera la une d’un magazine gay.

prince William Attitude

La une sera à paraître le 22 juin prochain, et c’est le magazine gay Attitude que le prince William a choisi. Lors d’une rencontre avec l’équipe de la rédaction, il a été question d’aborder les questions relatives à la communauté LGBTQIAP+.

Attitude William

Les rédacteurs ont alors évoqués les douloureuses expériences homophobes, bi-phobes, transphobes qu’ils vivent au quotidien et ce depuis toujours. Ils ont aussi expliqué en quoi ces expériences de harcèlements sont véritablement problématiques et en quoi elles mènent parfois au suicide.

A cette occasion, le William a déclaré : « Personne ne devrait être harcelé pour sa sexualité ou pour une autre raison,  et personne ne devrait avoir à vivre avec ce genre de haine que ces jeunes gens ont enduré dans leur vie. » Une déclaration qui tranche avec la très maladroite phrase de François Hollande.

« Je voudrais dire à tous les jeunes qui sont victimes d’intimidations du fait de leur sexualité d’en parler à un adulte de confiance afin d’obtenir de l’aide dont ils ont besoin. »

Une solidarité qui fait chaud au coeur au lendemain des attentats d’Orlando.

Tuxboard