Prix de l' essence: Voici 3 astuces peu connues pour faire votre plein de carburant moins cher !

Pour gagner quelques euros à la station service, découvrez 3 conseils pour faire le plein d'essence de façon intelligente et optimisée !

Faire le plein d’essence vous coûte actuellement un bras ? Alors, découvrez comment réaliser des économies avec trois astuces faciles à appliquer. Elles vont soulager votre budget ! On vous en dit plus…

Faites marcher les bons plans en temps de crise

Avec la hausse des prix qui gagne chaque jour du terrain, il n’est pas facile de préserver son budget. Pour faire face à l’inflation et à la crise de l’énergie, il faut en effet plus que jamais trouver des bons plans pour ne pas perdre trop d’argent.

Si vous craignez de voir flamber vos factures chauffage cet hiver, il faut appliquer en urgence les plans B. Tout d’abord, investissez dans un plaid chaud pour vous couvrir et éviter ainsi de grelotter à la maison.

Ensuite, au moment de vous coucher, n’hésitez pas à vous envelopper dans une bonne couette de qualité pour dormir à votre aise. Ces quelques conseils tout simples devraient vous aider à économiser quelques euros sur votre prochaine facture d’énergie.

Du côté de l’alimentaire aussi, les prix grimpent. Il est aujourd’hui difficile pour certains ménages de réaliser leurs courses en toute sérénité pour leur porte-monnaie Afin de faire face à la période, certaines enseignes ont décidé de réagir.

En réponse, des marques comme Lidl ou Système U ont lancé leurs paniers anti-inflation. Le but ? Proposer à leur clientèle des dizaines de produits à prix minis ou bloqués pour soulager le passage en la caisse !

Avec ces mesures mises en place, certains foyers espèrent ainsi récupérer un peu de pouvoir d’achat. En revanche, à la station service, où en est-on  ? Les propriétaires de véhicules le savent, le prix de l’essence a, lui aussi, fait un bond spectaculaire.

Après avoir dépassé les 2 euros le litre à la rentrée, celui-ci est légèrement redescendu cet hiver. Mais faire le plein reste toujours bien trop cher pour bon nombre d’automobilistes.

Trois conseils pour gagner de l’argent sur un plein d’essence

Vous cherchez un moyen de dépenser moins à la pompe ? Alors, n’hésitez pas à recourir à trois astuces très simples pour remplir le réservoir de votre voiture. Et ce, sans vous ruiner.

La première d’entre elles consiste à faire le plein quand le réservoir est à moitié vide. N’attendez pas en effet que l’aiguille de votre jauge arrive dans le rouge pour passer à la station.

Profitez au contraire que votre réservoir soit à la moitié de sa capacité pour y ajouter à nouveau de l’essence. Pourquoi faire cela ? Tout simplement parce que plus le réservoir se vide et plus la quantité d’air qu’il contient fait s’évaporer les derniers résidus d’essence.

En faisant en sorte qu’il y ait plus de carburant que d’air, vous évitez ainsi le gaspillage. Et puis, en ajoutant à chaque fois de petites quantités de produit, les frais seront aussi allégés.

Autre astuce : ne pressez pas la gâchette du pistolet à fond. Eh oui, préférez au contraire avoir la main légère. Il faut en réalité remplir votre réservoir en choisissant un débit lent.

Car de cette façon, vous ne risquez pas de chauffer celui-ci. Et donc de créer de la vapeur qui pourrait consumer votre essence pour rien. Il fallait le savoir ! Enfin, faites jouer la concurrence.

N’hésitez pas à télécharger une application vous permettant de savoir à quel endroit l’essence est moins chère. Il en existe de nombreuses. Comme Essence&CO, Fuel Flash, Gaspal, Gasoil Now qui compareront pour vous les prix et vous indiqueront l’endroit idéal où aller faire votre plein.