Prix Nobel 2013 (Médecine, Paix, Physique, Littérature, Economie, …)


Elus chaque année, les lauréats du Nobel se distinguent dans plusieurs disciplines : Physique, Economie, Chimie, Médecine, Littérature et dans la plus célèbre avec le Prix Nobel de la Paix. Ces résultats sont publiés chaque année début octobre par le comité Nobel. La cérémonie de remise des prix a lieu tous les 10 décembre, jour de l’anniversaire de la mort d’Alfred Nobel.
Découvrez les prix Nobel de l’année 2013. Voire les lauréats des éditions 2012 / 2011.

Prix Nobel de médecine 2012

Les Américains James Rothman, Randy Schekman et l’Allemand Thomas Südhof ont obtenu le Prix Nobel de Médecine pour leurs découvertes sur le système de transport à l’intérieur de la cellule, pour que les molécules soient transportées à la bonne place dans la cellule au bon moment.

Prix Nobel de Physique 2012

Le Britannique Peter Higgs et au Belge François Englert ont remporté le prix Nobel de physique qui ont postulé en 1964 l’existence du boson de Higgs. L’une des plus grandes réalisations scientifiques du siècle.

Prix Nobel de Chimie 2012

Le Nobel de chimie attribué à l’Austro-Américain Martin Karplus, l’Américano-Britannique Michael Levitt et l’Israélo-Américain Arieh Warshel pour leur modélisation des réactions chimiques. Ils ont réussi à faire cohabiter dans l’étude des processus chimiques la physique classique newtonienne avec la physique quantique, qui répond à des règles fondamentalement différentes.

Prix Nobel de Economie 2012

Le prix Nobel d’économie est attribué aux Américains Eugene Fama, Lars Peter Hansen et Robert Shiller pour « leurs analyses empiriques des prix des actifs ». Les lauréats ont posé les bases de la compréhension actuelle des prix des actifs. Celle-ci repose en partie sur les fluctuations du risque et les attitudes envers le risque, et en partie sur les biais comportementaux et les frictions des marchés.

Prix Nobel de la Paix 2012

L’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) a reçu le prix Nobel de la paix 2013. Cette organisation a joué un rôle-clé dans le démantèlement des armes chimiques en Syrie.

Prix Nobel de Littérature 2012

Alice Munro a remporté le prix Nobel de littérature. La nouvelliste canadienne de langue anglaise est la treizième femme qui reçoit cette distinction. Elle est née au Canada en 1931, son premier livre La Danse des ombres heureuses est paru en 1968 puis ensuite Fugitives (2008) et Du côté de Castle Rock (2009) et Trop de bonheur en 2013. Elle est l’auteure d’une douzaine de recueils de nouvelles et d’un roman.

22 réflexions au sujet de “Prix Nobel 2013 (Médecine, Paix, Physique, Littérature, Economie, …)”

  1. Boarf,les juifs peuvent bien avoir leur jour de gloire une fois l’an, on laisse bien les cons poster tous les jours.

  2. Ça vole haut les commentaires… Et aux 100 mètres de JO tu diras « OUIII comme tous les quatre ans encore des noirs !! » ?

  3. O.o
    Juifs ou pas juifs, c’est une sacré découverte bande d’abrutis.

    « Ensemble, Rothman, Schekman et Südhof ont changé notre manière de comprendre le transport de charge moléculaire vers des destinations spécifiques à l’intérieur et à l’extérieur de la cellule, précise le Comité Nobel.
    Leurs découvertes éclairent une vieille énigme de la biologie cellulaire et permettent de mieux comprendre comment des perturbations dans ces mécanismes peuvent avoir des effets délétères et contribuer à des pathologies telles que les maladies neurologiques, le diabète ou encore les désordres immunitaires. »

    Vous remercierais ces « juifs » pour vos grands-parents.

  4. Mr Tux, il y a une petite erreur dans ton copier/coller. Tu as laissé la date de 2012 dans les titres en bleus :)

  5. @Yemen,
    en lisant ton post j’aurais pensé que tu leur répondrais:
    « permettent de mieux comprendre comment des perturbations dans ces mécanismes peuvent avoir des effets délétères et contribuer à des pathologies telles que les maladies neurologiques »
    C’est bon pour le premier post, il va peux être guérir :)

  6. « Prix Nobel de la Paix 2012

    L’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) a reçu le prix Nobel de la paix 2013. Cette organisation a joué un rôle-clé dans le démantèlement des armes chimiques en Syrie. »

    hahaha

  7. Les juifs representent 0.2% de la population mondiale et s’octroient tous les ans des prix Nobels.
    Pas un seul musulmans qui representent eux 20%!!

    J’ai l’impression que les juifs font beaucoup plus pour le bien de l’humanité que d’autres, trop occupés par le terrorisme.

    Je sais vous allez dire que ce sont les juifs qui sont a la tete du prix Nobel…

  8. @Vivadieudo

    pourquoi tu poses un commentaire la dessus ? t’as pas l’air vraiment neuroné…repart dc allumer ta télé, peon

  9. toi t’as une grande gueule, sortez de votre petite tête la légende selon laquelle vous êtes des élus du dieu et que la reste de l’humanité (Goyim)doit vous servir un jour les rôles se changerons comme jadis et vous allez-en ch*er petit prétentieux

  10. Hahaha, merci doudou pour ta remarque pertinente.

    Quand on voit que ce sont des survivants de l’holocauste qui réussissent à gagner le prix nobel alors que les arabes ne foutent que la merde… On peut se poser les bonnes questions!

  11. @hahaha, @doudou Que des juifs aient plus de chancesd’avoir des prix Nobel que des arabes ou des peuples de tiers monde ça on peut l’admettre vu la différence des moyens mais face aux allemands et aux japonais cela ne s’explique que par le favoritisme pour les juifs. P.S vous méritez une grosse quenelle bande de racistes

  12. On ne parle pas de chance mais d’intelligence, chose dont vous en etes depourvu. Donc on ne pourra jamais se comprendre (cela s’adresse a f*ck-doudou et f*ck hahaha mais je suppose que c’est le même).

    Pour info, je ne suis pas juif, mais force est de constater que l’entisemitisme n’est pas mort en 1945. Des le 1er commentaire un debile du niveau de dieudo s’est manifsté.
    Ah ca vous fait chier que les juifs soient plus intelligents que vous. Moi pas !

  13. C’est incroyable, ça n’a aucun rapport avec le fait d’être juif ou non bandes d’abrutis. Les autres sont très surement chrétien c’est pas pour autant qu’on parle de complot alors arrêter avec les juifs et les arabes, il y a des gens brillants de toutes les confessions alors s’il vous plaît arrêter de dire des conneries et de réagir d’un que quelqu’un met un commentaire provocateur, c’est s’abaisser à son niveau.

    (Les sciences en générales viennent des pays arabes, donc non ils ne servent pas à rien non plus)

  14. D’accord avec toi @alex, c’etait juste pour repondre au premier commentaire debile. Ca le faisait tellemnt chier que ce soit encore des juifs!!

    Mais tu sors ca d’ou que les sciences viennent des pays arabes?
    Dixit mon prof d’histoire, commes les arabes etaient des conquerants, ils rapportaient leurs trouvailles mais n’ont rien inventé. Même le zero existait plusieurs centaines d’années avant même leur creation.

  15. Alex, Doudou, Komik, Vivimclane, je voudrais vous dire de ne rien changer, vous êtes parfaits, Matignon a besoin de gens comme vous, à ceci prês que je pense que vous devriez modifier une de vos habitudes, le temps s’est rafraîchi, je ne peux que vous conseillez de mettre un froc.

    Je conçois que selon vos (les vôtres?) point(s) de vue(s), cela s’avère pratique de vivre sans, mais méfiance au redoux.

    Donc voilà, laissez-vous porter encore et toujours par les courants (ondes) trimballants l’idéologie dominante, attention où ces vents mauvais vous conduiront.

    Répondez si vous le voulez pour avoir le dernier mot, mais sachez que je ne reviendrais pas sur cette page, votre ignorance est trop sévèrement ancrée en vous et vos réponses seront dénuées d’intéret

  16.  » Un oiseau du bresil  » , lire les comm’, c’est bien, les comprendre, c’est mieux… merci de ne pas m’inclure, ma réponse est exactement à l’opposé de la première comm’…

  17. @Un oiseau du Brésil: si j’avais besoin de ton piètre avis, je te l’aurai demandé. C’est pourtant pas compliqué de faire des phrases cohérantes et qui veulent dire quelques chose. On ne comprend rien de ce que tu racontes.
    Super tu as parlé on t’applaudit

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard