BlogActusPrix Nobel 2019 : qui pourraient remporter ces prix prestigieux cette année ? (avec les résultats )

Prix Nobel 2019 : qui pourraient remporter ces prix prestigieux cette année ? (avec les résultats )

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 14 octobre, l’institut Nobel dévoilera les pour 2019. L’attribution des commencera par la catégorie scientifique. La littérature, la paix et l’économie s’ensuivront. Ces très convoités sont offerts aux plus méritants dans chaque domaine. Une sélection est faite chaque année.

Greta Thunberg 

La jeunesse est à l’honneur avec Greta Thunberg. Cette jeune suédoise de 16 ans est pressentie pour le de la paix, pour sa lutte pour la préservation du climat. Grâce à sa « grève de l’école », la jeune a réussi à transmettre son message à des millions de jeunes, lors du lancement de son projet en 2018. Aujourd’hui grâce à son courage, Greta a réussi mettre en place « Fridays for Future »

Greta Thunberg

Abjy Ahmed, Reporters sans frontière, Comité pour la protection des journalistes.

Plusieurs noms sont cités pour le Nobel de la Paix à savoir Reporters sans frontière, le Comité de protection des journalistes, Abiy Ahmed le Premier ministre de l’Éthiopie qui a contribué largement dans le rétablissement de l’entente entre l’Érythrée.

Abiy Ahmed, Premier ministre éthiopien

Plusieurs noms pour le prix Nobel de la littérature

Ce ne sont pas les œuvres qui manquent en ce moment, mais les plus prestigieux se démarquent chaque année par leur talent et la différence qui en font un genre unique. Pour le prix Nobel 2019, plusieurs noms sont cités dans la catégorie littérature. Cette année encore l’auteur Yoshinori Ohsumi revient encore dans la liste. Cet homme est notamment très connu pour son étude sur l’autophagie, ce qui lui a valu le prix Nobel de la médecine en 2016.

Yoshinori Ohsumi

Ismaïl Kadaré, un auteur albanais, est cité dans cette liste. Cet écrivain a déjà sorti plusieurs livres comme Avril Brisé, Chronique de Pierre, Les tambours de la pluie. D’autres noms viennent également concourir dans cette catégorie comme Olga Tokarczuk, une Polonaise, Ngugi WaThion’go, un Kényan et Joyce Carol Oates, une Américaine. Pour cette année, deux prix seront attribués, le prix de 2018 qui a été reporté, et celui de 2019.

Ismaïl kadaré

Les heures et dates de l’annonce des Prix Nobel sont déjà connues, voici la liste :

Prix Nobel de médecine : 7 octobre à partir de 11 h 30

Prix Nobel de physique : 8 octobre à partir de 11 h 45

Prix Nobel de chimie : 9 octobre à partir de 11 h 45

Prix Nobel de la littérature : 10 octobre à partir de 13 h

Prix Nobel de la paix : 11 octobre à partir de 11 h

Prix Nobel de l’économie : 14 octobre à partir de 11 h 45

Après l’annonce des noms, comme à son accoutumé, l’institut Nobel offrira les récompenses dans le courant du mois de décembre.

Prix Nobel de la médecine : la récompense pour deux américains et un britannique grâce à une étude sur la capacité de la cellule à s’adapter selon l’apport en oxygène

L’institut Nobel a débuté la remise des récompenses pour les prix Nobel par la médecine. Cette année, le prix revient à deux américains et à un britannique. Il s’agit du britannique Sir Peter J. Ratcliffe et de William G. Kaelin Jr et Gregg L. Semenza. Les trois ont obtenus le prix Nobel de la Médecine grâce à leurs recherches qui pourraient apporter un espoir dans la lutte contre le cancer et l’anémie. Les études menées ont éclairé sur la capacité de la cellule à s’adapter à la variation de l’apport en oxygène. Ce mécanisme est élément clé dans le développement d’une tumeur.

Sir Peter J. Ratcliffe et de William G. Kaelin Jr et Gregg L. Semenza

Prix Nobel de physique : deux Suisses récompensés pour la découverte de la première exoplanète et un Canado-Américain pour ses travaux en cosmologie

James Peebles, Michel Mayor et Didier Queloz sont les noms des lauréats du prix Nobel de physique. Le canado-américain a été primé sur ses études faites pendant 20 ans qui ont dévoilé des découvertes en cosmologie. Les deux Suisses James Peebles et les Suisses Michel Mayor et Didier Queloz , ont également fait la découverte d’une exoplanète en orbite autour d’une étoile, similaire au soleil en 1995.

James Peebles, Michel Mayor et Didier Queloz

Publié le 7 octobre 2019 à 11:18, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches