Prix Puskás FIFA 2011

Prix Puskás FIFA 2011


Le Prix Puskás de la FIFA est le prix FIFA du plus beau but de l’année, chez les hommes et les femmes, toutes compétitions confondues. On découvrira le gagnant de cette récompense le 9 janvier, lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2011. L’année passée, c’est Hamit Altintop qui avait remporté le prix et Ronaldo en 2009 face à Porto. Des buts qui figurent bien évidemment dans la compilation des perles de l’année 2011.
Le prix porte le nom du footballeur hongrois Ferenc Puskás (Ferenc Purczfeld Biró), qui fait partie des tout meilleurs footballeurs de tous les temps.

Sondage à la fin pour voter pour le plus beau !

MAJ : Neymar a obtenu le prix du plus beau but de l’année 2011

Honneur aux dames avec la frappe d’Heather O’Reilly :

Wayne Rooney dans le derby face à City (plus de videos et photos), renversant !

Le plus beau dribble, celui de Neymar, face à Flamengo. Humiliation !

Dejan Stankovic et sa repris de volée des 50 mètres suite au dégagement de la tête du gardien…

Lionel Messi et son mini lobe sur le gardien d’Arsenal :

Zlatan Ibrahimovic et sa frappe du gauche croisée dans la lulu !

Lisandro Lopez, pas le lyonnais mais le joueur d’Arsenal… de Sarandi, défenseur de 22 ans (ciblé par la Juve), auteur d’une sublime bicyclette sur corner.

Julio Gomez, héros mexicain lors de la demi-finale contre l’Allemagne lors du Mondial des – de 17 ans.

Une perle de Giovanni Dos Santos, monsieur l’espoir du football mexicain qui a gâché sa carrière en devenant le Govou anglais, avec son contrôle de la pression dans la surface américaine.

On termine avec Benjamin De Ceulear dans le match entre Lokeren et Bruges avec ce contrôle du ballon façon coup du sombrero.

A vous de choisir le plus beau :

19 réflexions au sujet de “Prix Puskás FIFA 2011”

  1. Le but de Rooney est magnifique, et puis faire ça dans un derby c’est encre plus grandiose c’est aussi pour ça qu’il aura ce trophée :)

  2. Rooney, pour moi sans hésité. Parce que derrière le but magnifique, il y a toute la signification de l’avoir marqué contre city pendant un derby!

  3. Nous avons la des gestes techniques hors du commun comme ceux de Messi et Neymar et des buts magnifiques ! dur dur de choisir …

  4. J’ai mit le but de Neymar: avec un dribble il se crée l’action du mileu de terrain en se servant d’un coéquipier, il invente un dribble et fait le bon geste pour marquer, pour moi c’est le plus complet

  5. mmm Difficile a dire… Mais j’étais au Mexique lors des buts de Giovani et de Julio Gomez et la ferveur, la joie, les cris qu’ils ont suscités me font pencher pour la Momie, le niño heroe, Julio Gomez…VIVA MEXICO CABRONES!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard