Problemski Hotel (Streaming, Synospis, Casting, Bande annonce)

Manu Riche travaille sur son film depuis plusieurs années et enfin c’est la consécration pour cette fin d’année pour Problemski Hotel. Ce film dramatique sera ainsi joué par Tarek Halaby, Gökhan Girginol et Evendia Brendes.

Synopsis 

C’est à Bruxelles que l’histoire se déroule. L’arrivée de réfugiés venant des pays en guerre est un phénomène bien connu depuis plusieurs années. Sans papier, sans vrai but et sans nul-part où aller, ces derniers cherchent refuge dans des endroits tranquilles.

C’est ainsi qu’un groupe de réfugié sans papier a réussi à investir un immeuble désaffecté de Bruxelles, un endroit calme et tranquille à priori. Ils tentent de trouver une place en bordure du monde. Installés dans cet endroit reculé, ils laissent place à leurs rêveries ; ils se laissent flotter, se laissent couler doucement.

Problemski Hotel est en réalité une adaptation d’un roman sorti en 2003 par le même auteur que «  La merditude des choses », Dimitri Verhulst. C’est dans un décor réel que le film est ainsi tourné, en 2015 dans le 10ème étage de la tour BNP Paribas de Bruxelles.  Cette partie était tout à fait caractéristique des architectures fonctionnelles des années 60-70 ce qui l’a rendu tout à fait idéal pour ce tournage. Une aventure exceptionnelle pour le réalisateur qui s’était investi dans les films documentaires avant.

Date de sortie au cinéma : 29 novembre 2017

PROBLEMSKI HOTEL streaming HD VF/VOST et sous-titres si besoin dans la suite

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard