BlogInsoliteUne pétition américaine demande le renvoi de Justin Bieber au Canada

Une pétition américaine demande le renvoi de Justin Bieber au Canada

Une pétition demandant le retrait de la Green Card de a été déposée le 23 janvier sur le site de pétition du gouvernement américain, We the Peole, suite à sa récente arrestation au volant de sa lamborghini pour conduite dangereuse sous l’effet de l’alcool.

« Nous peuple des États-Unis estimons que nous sommes à tort représentés dans le monde de culture pop. Nous voudrions voir le dangereux, l’imprudent, le destructeur et l’accro aux drogues, Justin Bieber expulsé et sa carte verte révoquée. Il menace non seulement la sécurité de notre peuple mais il est aussi une influence épouvantable sur la jeunesse de notre nation. Nous le peuple  voudrions enlever de notre société. »

Lorsqu’une pétition postée sur ce site dépasse les 100 000 signatures, elle est automatiquement transmise aux fonctionnaires de la Maison Blanche afin que le gouvernement l’examine et y apporte une réponse. L’administration de Barack Obama va donc devoir se prononcer sur le sort du chanteur. Il n’est pas certain que des mesures soient prise contre lui, déjà parce qu’il ne réside pas aux États-Unis grâce à une Green Card, mais avec un visa renouvelable d’artiste.

 

© IJReview.com

Barack Obama ayant pas mal de chose à faire pour le moment, la porte parole de la Maison Blanche est restée prudente et s’est exprimée au minimum sur cette affaire. Tout ce que l’on sait, c’est qu’une réponse sera apportée mais que des mesures en seront pas nécessairement prises en raison de l’importance donnée par le gouvernement au pétition déposée sur We the People. C’est d’ailleurs une pétition déposée sur ce site qui a mené à la grâce de Snowden, l’homme qui a révélé les écoutes de la NSA. De son côté, Justin Bieber ne s’est toujours pas exprimé.

Publié le 30 janvier 2014 à 12:04, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches