Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogTVComment devenir professeur de maths en France avec un faux diplôme

Comment devenir professeur de maths en France avec un faux diplôme

Vous êtes nul en algèbre et en géométrie mais vous possédez un faux diplôme ? Ce n’est pas grave, devenez de maths en France !

professeur de maths envoyé spécial

Lors d’un reportage diffusé dans Envoyé Spécial, Paul Sanfourche, , a été recruté comme contractuel après un entretien de huit minutes. Oui vous avez bien lu, 8 minutes !
Dans cet extrait, le a tenté sa chance. Le jeune homme s’est amusé à concevoir un faux titre de Master en administration des affaires. Le diplôme a été validé par une école de commerce qui n’existe pas. Paul Sanfourche a envoyé sa candidature à trois académies et ça a payé !

Le candidat a reçu un coup de fil d’un inspecteur d’académie lui demandant à le rencontrer. En caméra cachée, Paul Sanfourche filme son « entretien d’embauche ». Après l’entretien, le journaliste est devenu potentiellement prof de maths en collège. Et personne n’a eu l’idée de vérifier son CV. Affligeant !

Être de maths avec un faux diplôme, c’est possible !

Intégralité du reportage

Publié le 4 novembre 2016 à 17:17, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches