The Akira Project : un fan trailer tiré du manga Akira

Un grand nombre de personnes à travers le monde sont fans de mangas ou films, et s’inspirent ainsi de leurs univers pour en faire des fans trailer, à l’exemple du manga Akira.

C’est quoi Akira ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, Akira est un manga de science fiction des années 1980 écrit et illustré par Katsuhiro Ōtomo. Une équipe de fans s’est donc attelée à la fabrication d’un film Alkira en se basant à partir de ce manga si réputé en Occident.

D’une manière générale, le projet Akira est un projet à but non lucratif. L’objectif de ce dernier est de mettre en avant le travail effectué par une équipe de fans et pour le coup, le manga Akira.

Comment ce projet a-t-il pu voir le jour ?
C’est en mettant en place un système de crowdfunding en Juillet 2012 que ce dernier a pu naître. En effet, un très grand nombre de personnes ont contribué au développement et à la mise en place de ce fan trailer, aussi bien financièrement qu’humainement (certain ont donné de leur temps pour aider à la production qui s’est déroulée à Montréal).

Le manga de  Katsuhiro Ōtomo avait déjà été adapté en animé en 1988. Warner Bros avait acquis les droits du film il y a de cela 5 ans, mais c’est en 2012 que le projet fut abandonné pour des raisons budgétaires essentiellement. Aujourd’hui, il semblerait que celui-ci soit à nouveau sur les rails et il y a de fortes chances pour des studios hollywoodiens s’y intéressent après avoir vu ce fan trailer.

Découvrez ainsi sans plus attendre ce fan trailer de The Akira Project récemment mis en ligne sur le net !

Le projet de financement participatif existe toujours sur IndieGogo, il vous est toujours possible d’y contribuer si vous le désirez. Enfin, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel du projet Akira, mais aussi sur Facebook ou Twitter pour de plus amples informations à ce sujet.

Les dernières publications

10 réflexions au sujet de “The Akira Project : un fan trailer tiré du manga Akira”

  1. La BD c’est une tuerie!! J’ai galéré pour l’avoir complète. Fallait attendre des mois pour qu’un volume sorte. Je lance le débat en préparant les pop corn, la BD est largement meilleur que la VA.

  2. @Mouhaha51 : t’as les versions au format « francisé » (album grande taille, couverture carton, colorisé de chez Glénat) ?Perso j’adore les 2.

    Pour en revenir au trailer j’ai deux critiques :
    – ça colle trop (scène pour scène) au DA,
    – quitte à faire un remake du DA autant garder la BO qui est juste magnifique.

  3. Quelqu’un connait le titre et l’auteur du générique de fin ?
    Je sais que c’est un remix d’un titre de la 1ère BO (juste collector), mais je recherche ce remix.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard