BlogArchitectureLe projet fou d’une villa entièrement incrustée dans la falaise

Le projet fou d’une villa entièrement incrustée dans la falaise

photo casa brutale

Si des villes construites sur des falaises existent, des villas qui seraient intégralement incrustées dans la roche restent pour le moment à l’état de projet. Le dernier en date a été pensé par le cabinet OPA (Open Platform for Architecture), qui a imaginé une architecture contemporaine à l’intérieur même d’une , au-dessus de la mer Égée.

Au lieu de se dresser au-dessus du sol, la « Casa Brutale » est enfermée dans la terre, et se fond ainsi parfaitement dans le décor. Une villa construite avec des matériaux simples comme du bois, du verre et du béton, qui laisse toute sa place aux paysages extérieurs via de vastes espaces et une immense baie vitrée qui donne sur la mer.

photo casa brutale facade interieur photo casa brutale facade photo casa brutale architecte

Incrustée dans la , son toit se trouve au niveau du sol, qui est en fait une piscine. À l’intérieur de la villa, on peut soit regarder les baigneurs, soit profiter de jour comme de nuit des paysages sur la mer Égée.

photo casa brutale salon photo casa brutale piscine photo casa brutale interieur  photo casa brutale chambre photo casa brutale architecture cuisine photo casa brutale vue dessus

Une villa dont le prix de construction n’a pas été dévoilé. Mais qui sait, peut-être sera-t-elle réalisée un jour ! Si non, voilà un nouveau projet à classer parmi les rêves les plus fous imaginés par les architectes.

Crédit photo : OPA

Publié le 8 juillet 2015 à 14:50, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches