Projet Reevu Eye


Une marque britannique travaille actuellement sur un casque proposant la vision à tête haute à moto, il s’agit du «Projet Reevu Eye». Le casque s’appelle Eye Helmet, et propose un affichage du positionnement GPS ainsi que des données moteur (régime, température), de la vitesse, et même un chronomètre permettant d’afficher le temps au tour, en cas d’utilisation sportive.
Par contre, aucune mention ne fait part d’une éventuelle caméra pour la rétrovision. En tout cas, voilà un concept qui risque fort de séduire de nombreux motards. Ces derniers auront alors l’impression d’être un soldat de Ghost Recon, ayant à portée des yeux diverses informations leur permettant de mieux évoluer…

En revanche, il faut souligner que la firme a préféré utiliser le système M.R.OP.S, une technologie développée par Reevu. Celle-ci ne projette pas les images sur un écran. Il s’agit plutôt d’images reflétées vers un miroir situé au-dessus des yeux. Cette technique, Reevu l’a déjà utilisée sur certains casques, notamment le FSX1, pour la rétrovision :

Mais malheureusement, bien que le concept fût fort séduisant sur le papier, il n’a pas vraiment convaincu dans la pratique. Quoique cette fois-ci, il ne s’agit pas de rétrovision. Il y a donc un espoir que le résultat soit à la hauteur des attentes.

En tout cas, il s’agit d’un concept qui s’inscrit dans l’ère du temps, à côté des lunettes à réalité augmentée Google Glass et autres. D’ailleurs, il se trouve que la vision à tête haute est vraiment à la mode dans les annonces d’équipements moto à venir…

7 réflexions au sujet de “Projet Reevu Eye”

  1. Soit vous avez traduit l’article de l’anglais et il serait bon de revoir les fondamentaux, soit vous comprenez rien à ce que vous lisez.

    Ce casque est completement l’inverse de ce dont vous parlez :

    « The mirror system essentially bends the light around the shell of the helmet, offering a clear view of what’s behind. The Reevu System works just like a car’s rear view mirror offering awareness of the road ahead and behind without making a conscious effort as both are simultaneously in your field of view. »

    En gros, il y’a une caméra arrière (la vidéo prend alors tout son sens), mais pas encore tout ce que vous avez cité juste avant.
    D’où l’information, ici juste, que ca n’a pour le moment que peu d’interet temps que il n’y pas de réel informations en plus.

    Voila voila…

  2. Je reviens sur mon précédant comm pour plus d’explications :

    Effectivement ce « projet » existe bien, mais à l’état de papier uniquement pour le moment. Pas de photos, et encore moins de vidéo.

    L’article est clairement trompeur !!

    La photo fait référence au Reevu MSX1 Rear-View Helmet qui dispose d’une caméra et d’un retour pour la rétrovision, quand à la vidéo, elle monte la rétrovision en action.

  3. Perso, j’ai équipé ma bécane de RearMirorBackSaftySystem le RMBSS en langue de molière des rétroviseurs… Si si je vous jure ça marche super bien pour voir derrière !

  4. Bonsoir,

    Je vous invites à regarder la vidéo des Techdays 2013, surtout la conférence Geek in Da House.

    J’y étais et le casque que vous présentez ce jour est ridicule à côté de la création d’un geek présent ce jour là.

    Tchao

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard