BlogHigh-Tech/WebPropul-surf Snowboard à moteur

Propul-surf Snowboard à moteur

Le propul-surf ou le pour Snowboarders est en finale des Olympiades de sciences de l’ingénieur. Il n’est pas toujours évident de devoir remonter une pente avec un équipement de . Jusqu’ici, personne n’a essayé de résoudre le problème de ces sportifs à tel point que ces derniers doivent faire de la randonnée ou emprunté le parapente pour arriver au sommet.

Un projet qui ne manquera pas de faire des vagues

On vous avez déjà parler de skateboard electrique avec le boosted-boards, voici le propul-surf est destiné exclusivement au . Il permet à ces derniers de glisser autant sur une surface plane que sur une colline douce. Ils peuvent donc éliminer l’effort et l’attente occasionnés par le parapente et les longues marches. Enfin pas tout à fait, car l’engin est encore au mode projet. Jusque-là, sa performance de la fusée-dragueurs reste à revoir notamment concernant la vitesse (de propulsion). Le compactage est déjà au top, l’équipement peut tenir dans un sac à dos et est détachable de la palette.

Un point d’interrogation sur le futur du projet

Il faut souligner que cette découverte est le fruit de la recherche d’un groupe de lycéens français majorant dans la science et l’ingénierie au sein du lycée Parc Chabrières à Lyon. Bien sûr, le problème ne se situe pas au niveau de leur nationalité, mais plutôt au niveau de situation. Le projet verra-t-il le jour ou restera un simple examen pour passer la classe ? La réponse se trouve peut-être dans le fait que le système de propulsion découle d’une technique de propulsion d’eau (plomberie) qui remonte à 3 siècles avant notre ère.

 

Nb : Il est normal de ne pas avoir de son dans cette vidéo puisqu’il n’y en a pas.

Chargement du player …

Publié le 29 avril 2013 à 13:48, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches