BlogJeux VidéoPS4 : pas de rétrocompatibilité et une émulation… payante

PS4 : pas de rétrocompatibilité et une émulation… payante

Sony prévoit bien la sortie de titres légendaires du catalogue PS2 sur Playstation 4, mais ceux-ci seront uniquement disponibles en version digitale… et au prix fort.

sony ps4 ps2 emulation payante max payne

Alors que nous abordions récemment le sujet de de la rétrocompatibilité sur PS4, il semble aujourd’hui que les choses soient claires pour Sony. Si Microsoft avait surpris son monde en annonçant que les meilleurs titres Xbox 360 seraient jouables sur One, il ne fallait pas en espérer autant de la part de la firme japonaise.

Après quelques jeux Star Wars proposés sur Playstation 4 à l’occasion de la sortie de Battlefront, ce sont d’autres titres mythiques de l’ère Playstation 2 qui devraient être à leur tour proposés sur la dernière console de Sony.

controllers javier laspiur ps2

Le premier de cette liste sera , un jeu de tir à la troisième personne faisant usage du « bullet-time » (ralenti façon John Woo ou Matrix). Vous incarnez un flic désabusé qui découvre avec effroi l’assassinat de sa femme et de son enfant en rentrant du boulot (on fait mieux comme accueil). Celui-ci devrait être proposé aux alentours des 15 € sur le store, un prix prohibitif lorsque l’on sait que l’original est trouvable sur PC et smartphones/tablettes pour une poignée d’euros.

Parmi les autres titres disponibles courant 2016, on note l’arrivée de Dark Cloud, Ape Escape, Rogue Galaxy ou encore Twisted Metal Black.

Si votre Playstation 2 ne fonctionne plus mais que vous disposez d’un ordinateur récent, il est probable que celui-ci vous permette de faire tourner l’émulateur PCSX2. Il suffit de le googler.

Publié le 8 décembre 2015 à 12:50, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches