PSG Barcelone en streaming

Le PSG affronte le FC Barcelone lors de ce 8ème de finale aller de Ligue des Champions 2017. Le diffusé sur BeIN Sports est très recherché pour un visionnage en streaming.

Les compos de PSG – FC Barcelone

La composition du PSG : Trapp – Meunier, Kimpembe Marquinhos, Maxwell – Thiago Motta, Rabiot, Verratti – Draxler – Cavani – Di Maria.
La composition du FC Barcelone – Ter Stegen – S. Roberto, Piqué, Umtiti, J. Alba – Gomes, Busquets, Iniesta – Messi, Suarez, Neymar.
Remplaçants : Cillessen, Masip – Mathieu, Digne – Rafinha, Rakitic, Denis Suarez – Alcacer
Entraîneur : Luis Enrique

Le match sera diffusé en streaming pou les abonnés BeIN Sports en disposant d’un compte BeIN Sports Connect pour accéder au contenu sur le Web.

Video PSG Barcelone

Le match en streaming :

PSG Barcelone streaming

Encore une fois, Lionnel Messi a humilié la FC Barcelone

Quatre ans après la terrible défaite face au FC Barcelone, la PSG a pris sa revanche pas plus tard qu’hier, sur la pelouse du Camp Nou. Les joueurs de la PSG ont écrasé l’équipe du FC Barcelone avec un score de 4-1, dont 3 buts pour Kylian Mbappé et un pour Moïse Kean. Retour sur le match de rencontre entre ces deux clubs.

Kylian Mbappé a bien brillé

Lors de la rencontre hier sur le terrain Catalogne, Lionnel Messi a une fois de plus humilié son équipe. La PSG, quant à elle a bien brillé, grâce au triplé de Kylian Mbappé. Les Parisiens ont fait parler d’eux sur tous les réseaux sociaux et les médias européens après cette belle victoire.

Le jeu de la PSG était tout simplement un vrai chef-d’œuvre.  Dès le début, les joueurs de Mauricio Pochettino  ont fait preuve d’une grande ambition. Chaque joueur a mis du sien, mais si l’équipe a su brillé autant, c’est  aussi et sans doute grâce aux efforts et but du Français Kylian Mbappé.

Malgré l’absence de Neymar et de Di Maria donc, le club a su s’imposer grâce à une équipe très motivée, efficace et en cohésion, et surtout un « Mbappé monstrueux ».

Ronald Koeman a même applaudi la qualité de jeu des Parisiens. D’après lui, les Parisiens étaient juste très efficaces, et ils étaient supérieurs, comme ils avaient une équipe plus complète, toujours selon les propos de l’entraineur argentin.

Après plusieurs tentatives chacun de leur côté, le Barça fini par ouvrir le score, en marquant un point grâce à un penalty de Lionnel Messi. Mais cela reste sans suite. En effet, à partir de la deuxième partie du match, le Barça a commencé à avoir des problèmes concernant la défense.  

L’attaquant Français a égalisé le score à la 32è minute de jeu. Il a ensuite profité d’une passe en plein axe par Gerard Piqué pour marquer le second but à la 65e minute.  Il achève son beau chef d’œuvre en marquant le 4ème but, 15 minutes après le but de Moise Kean (70ème minutes).

Un match très décisif pour Lionnel Messi mais aussi pour Kylian Mbappé

Après cette victoire, la PSG est devenue le premier club français au Camp Nou à s’imposer en Ligue des champions. Beaucoup critiqué en début d’hiver pour son manque de réalisme, Kylian Mbappé a bien démontré aux Européens lors de cette rencontre qu’il peut tout affronter désormais.

Mais malgré cette victoire, il a dit n’avoir encore rien gagné, d’après ses propos au micro de RMC Sport. Effectivement, le PSG n’est pas encore qualifié pour le quart de finale, mais devra encore attendre le prochain match, le 10 mars pour crier totalement victoire. Ce n’est à ce moment-là donc qu’il pourra tourner une bonne fois pour toute la page pour le remontada en 2017.

Quant à Lionnel Messi qui a été convoité par le PSG,  il faut le reconnaître, ce match aura sans conteste une répercussion négative sur son avenir. A Madrid par contre, ils veulent tirer Kylian Mbappé pour les prochaines années.

Ce qui va changer en 2021 avec le streaming ?

Vous vous en doutez très certainement, mais avec le confinement, les Français ont consommé plus que d’habitude, des contenus en streaming, et cela, que le streaming soit fait de façon légale ou pas. Mais c’est là que le bât blesse. En effet, selon une étude de la Haute Autorité pour la Diffusion des œuvres et de la Protection du droit d’auteur (HADOPI), publiée à la fin de l’année dernière, plus de 3 millions de Français ont profité au moins une fois d’un lien de streaming illégal, pour regarder un événement sportif. Ils étaient seulement 2 millions à la même période, 1 an auparavant. Peut-être en avez-vous fait partie ce mardi en regardant le match PSG – Barcelone en streaming sur FootAZ et profité de la victoire du Paris Saint Germain.


Vous ne le savez peut-être pas, mais ce sera bien plus difficile de le faire maintenant. En effet, pour le moment, lorsqu’un détenteur des droits constatait qu’on utilisait son flux vidéo sans son autorisation, il n’avait pas d’autre choix que de saisir la justice. Cette procédure longue impliquait une mise en demeure du site, qui avait commis l’infraction. Les pirates avaient alors largement le temps de fermer le site, et de rediriger les internautes sur une autre plateforme.


Un projet de loi, largement inspiré du droit portugais, devrait bien voir le jour pour lutter contre le gros manque à gagner, engendré par le streaming pirate. Elle permettra deux choses aux propriétaires des droits.

  • La première des choses est de pouvoir bloquer instantanément le flux pirate.
  • La seconde autorisera également la saisie d’un juge en référé. Le site sera alors très rapidement fermé. Il y a donc plus de chance de voir votre site de streaming fermé du jour au lendemain, sans que vous soyez prévenu par les propriétaires.

Pour vous donner une idée de l’efficacité de ce projet de loi, au Portugal pas moins de 1800 sites de streaming illégaux ont fermé leurs portes, et plus de 500 liens ont été bloqués instantanément.


Vous constatez ici, qu’il est question qu’une réponse est seulement apportée pour les sites qui diffusent le flux. Pour le moment, les utilisateurs ne sont pas inquiétés par ce projet de loi. Il faut savoir qu’il aurait dû voir le jour en 2020, mais le vote a été ajourné, pour cause de pandémie. Pour en revenir aux utilisateurs, HADOPI va continuer à lutter contre le peer to peer. Ils n’ont hélas pour les ayants droits pour l’instant et donc, aucun moyen pour lutter contre le téléchargement direct ou les liens de streaming coté utilisateur. En effet, il est impossible pour HADOPI de connaître les adresses IP des personnes qui se connectent à un site. De plus, aujourd’hui l’utilisation d’un VPN permet de masquer très facilement son IP réel.


Attention, nous n’encourageons absolument pas la consommation de ce type de lien. Les sites qui proposent ce type de lien sont souvent peu regardants sur vos droits, et très friands de vos données personnelles. Vous voilà prévenu.

Les dernières publications
Tuxboard