BlogSportIncident PSG-Chelsea : les supporters racistes interdits de stade pour cinq ans

Incident PSG-Chelsea : les supporters racistes interdits de stade pour cinq ans

Le feuilleton judiciaire concernant l’affaire ayant éclaté en février dernier en marge du match de Ligue des Champions opposant Le Paris Saint-Germain à Chelsea a connu son dénouement aujourd’hui.

supporters chelsea racisme metro paris

La justice britannique a donc prononcé une peine de cinq ans d’interdiction de stade concernant les supporters de Chelsea ayant entonné des chants racistes à l’encontre de Souleymane Sylla, un parisien qui se trouvait sur leur passage alors qu’il tentait de monter dans la rame de métro occupée par cette bande de soulards bas du front. La scène avait d’ailleurs été largement parodiée.

Ainsi Richard Barklie âgé de 50 ans, William Simpson âgé de 26 ans, et Josh Parsons âgé de 21 ans ont écopé d’une peine les forçant à se tenir loin des terrains de football pendant cinq ans. Jordan Munday âgé de 20 ans a quant à lui écopé d’une peine de 3 ans. Un autre supporter âgé de 32 ans avait déjà accepté une peine de cinq ans d’interdiction de stade un peu plus tôt ce mois-ci.

incident raciste psg chelsea

Les cinq hommes cités font partie d’un groupe de supporters de Chelsea qui avait entonné un chant raciste aux paroles très profondes : « We’re racist, we’re racist, we’re racist and that’s the way we like it » littéralement : « On est raciste, on est raciste, on est raciste et on aime ça« .

On rappelle que cet incident avait créé le buzz sur la toile en février et dernier. Les coupables ont été facilement identifiés grâce aux caméras de surveillance du métro qui filmaient la scène.

Publié le 22 juillet 2015 à 14:02, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches