Pub Orangina Sexy La polémique (vidéo)

La publicité Orangina – Naturellement Pulpeuse, est actuellement au coeur d’une polémique. Cette publicité réalisée par l’agence FFL serait choquante, et dont le contenu est trop explicite d’après une chaine britannique. Selon The Telegraph : Orangina est une boisson qui est principalement destinée aux enfants et aux jeunes, mais cette nouvelle publicité place le produit dans un contexte très sexualisé et provocant.
Ils n’ont pas tord. J’avais vu cette publicité au cinéma il y a quelques mois et elle ne m’avait pas choqué, mais j’ai pas trouvé cela terrible de mettre des animaux en formes humaines… Vous en avez pensez quoi de cette publicité ?

Version anglaise : Orangina – Naturally Juicy
Elle ne change pas de l’originale française, ou alors j’ai pas fait attention…

37 réflexions au sujet de “Pub Orangina Sexy La polémique (vidéo)”

  1. Moi je les trouves super moches leurs animaux (cf affiches ds toutes les gares…), quant à la vidéo c’est pas terrible non plus. J’ai du mal à comprendre leur positionnement.

  2. Enfin un qui pense comme moi !
    Quand j’avais vu cette pub, je l’a trouvai malsaine, pour ma part non pas sur les postures, mais sur les animaux de formes humaines.. Trop étrange, et pour un truc aussi gaie que l’orangina, c’est franchement moyen.. maintenant peut etre qu’un gosse ne verra pas ce coté la..

  3. @Kijer : c’est en effet le mot "malsain" qui est approprié à cette pub.
    On est tous d’accord sur le même point : la pub est moche :)

  4. Non, on est pas tous d’accord… Moi je la trouve sympatoche cette pub. Franchement y’a pire à la télé… Pour une fois c’est pas une pub qui nous prend pour des cons.

  5. Cette pub est loin d’être choquante… Le sexe a toujours fait vendre c’est connu !
    Pour ma part j’laime bien :P

  6. Nan, ce n’est pas choquant, juste dégoutant, sans finesse. Des animaux en formes humaines qui ont une tenue sexy, pour moi c’est pas du sexe, c’est répugnant.
    Regarde les pub pour les parfums, il y a de la sensualité, la c’est du n’importe quoi !

  7. Et bien franchement par rapport à tout ce qui peut être diffusé à la télévision, femme à poil, couple dans l’intimité…totale, allusions salaces etc etc, je trouve que cette publicité est légère, dansante, pulpeuse oui, c’est leur slogan je vous rappelle juste…. et même si cela choque les esprits délicats, je pense que les enfants qui voient la pub trouvent juste amusant que les animaux soient humanisés comme cela, en maillot de bain ou feuille d’Adam, à danser et boire de l’orangina.

    Esthétiquement, je trouve les images très bien faites, les mouvements réalisés comme s’ils étaient filmés, j’aime l’ambiance safari et le mélange (l’ours qui danse avec la biche, ça mêle les espèces).
    Certes, les publicitaires y sont allés fort sur l’aspect langoureux des couples (la strip qui tourne autour de sa barre et la serveuse qui se frotte au client), mais ça évoque les music halls (les danses sur scène avec choré en groupe les nenettes zèbres ensemble et l’ours au milieu) et le mélange tango et salsa est assez bien réussi.

    Je trouve que la critique est facile par rapport à la morale que plus personne n’a par ailleurs devant ou derrière la TV, alors arrondissons un peu les angles, puisque pour la lingerie tout le monde a droit de montrer des fesses et des rapports… pourquoi pas pour une boisson? Le public visé s’en élargi d’autant que tous les adultes boivent de l’orangina (quoi? L’alcool n’est pas le seul bu chez les + de 20 ans.
    Bien cordialement

  8. D’accord sur l’aspect très explicite du comportement animal ( référence aux pulsions animales chez l’homme retranscris aux être d’origines, des animaux ) mais on ne voit aucune partie sensible et encore moins du corps humain ( fesse, poitrine, cuisse ).

    Comparez cette publicité avec celles pour les crèmes nivea et les différentes applications, où on voit clairement des cuisses de jeunes femmes, parfois des fesses ou carrément une poitrine, n’est-ce pas bien plus choquant pour une enfant que des animaux qui font la fête ? Je pense notamment a cette publicité où une jeune femme demande a son copain ce qu’il préfère chez elle jusqu’à qu’elle en vienne à ses fesse (" mes fesses ? ") Fréquentant des enfants, je l’ai entendu plus d’une fois celle-la, qu’ils s’amusaient à répéter en imitant la gestuelle de la publicité. N’y a-t-il pas de bien plus importantes conséquences qu’une publicité où des animaux " a apparence humaine " s’amusent et boivent de l’Orangina ?

    Les jeunes enfants ne comprendront pas les allusions sexuelles, du moins pas toutes, et ils seront plus amusés que choqués.
    Mettre des animaux donne un côté plutôt fantastique et imaginaire, ce qui rend l’ambiance plutôt justement fantastique, irréelle et donc un côté enfantin.

    Après c’est chacun ses goûts. Personnellement j’ai tout de suite compris les allusions sexuelles qui ne m’ont pas choquées mais plutôt interpellé. J’ai trouvé l’ambiance très festive et estivale. la chansons très entrainante et la chorégraphie très sensuelle, voire peut-être un peu osée ( trop ? ).

    Tant pis pour celles et ceux qui ont froids aux yeux et qui sont " choqués " quand ils voient des " animaux à apparence humaine " danser, faire la fête dans des tenues légères; alors qu’ils ne sont pas choqués de voir des parties sensibles dans des publicités avec de véritables personnes en chair et en os.

    Pour les ignorants, les " animaux a apparence humaine " sont appelés en anglais des " furries " au singulier " furry " qui signifie " fourrure " qui désigne des animaux à apparence humaine, qui se mouvent et se déplacent comme nous.

    A vous les studios.

  9. MOUHAHAHAHAHAA Tim dans la place XD

    Bon, je suis un Fur, comme Tim, c’est a dire que je regarde sur internet des images de furries.

    En fait, en tant que gros pervers, Tim a adoré cette pub, car il adore ce genre de bêbete, mais il a trop honte de dire qu’il était excité devant la télé ^^’ ( véridique )

    le truc qui me fait marrer, c’est que tout le monde ou presque trouve cela malsain, ben putain, chercher yiffy sur google, ca va vous surprendre XD car vous savez, y’a toute un communauté dédier a ce genre de bestiole ( c’est pas origina qui a inventé ca ) , mais en françe on est un peu discret ;p

    chercher donc sur google"furry" "furfaq" "yiffy" ^^

    la pub ? c’est une pub, je suis anti pub, je l’ai pas regarder, je la regarderais pas, si je veut mater des furries, j’ai internet pour ca! et la télé, je suis plutôt contre donc bon.

  10. Tout comme Tim et Tiknafar, je suis aussi Fur et je regarde aussi des images furries sur internet mais pas de "yiff" comme l’explique si bien Tiknafar.

    Sinon tout ça pour dire que la pub est, c’est vrai osée mais dites le franchement ya pire moi à mon avis ce qui est choquant pour vous c’est de voire des animaux humanisés, regardez les pubs "Perrier" du cinoche et venez ensuite me dire que cette pub est choquante.

    Pour finir, une communauté existe est dédiée aux furries (animaux anthropomorphiques ou humanisés) on est plus que vous le croyez et ce n’est pas un concept pour ados pré-pubères.

    Je salue donc l’audace qu’à fait preuve Orangina en publiant cette pub, ainsi que mes amis Tiknafar et Tim.
    Et je rajoute, que mes préférées sont les renardes.
    Bien dommage qu’il n’y en ait pas dans cette pub.

    A+ tout le monde.

  11. goss13 ou postez pour ne rien dire :/

    remarque mat, tu viens de faire pareil -_-" m’attendais a mieux de ta part, présente toi si tu veut ! et dis ce que tu pense des fur’s !

  12. ok ok, desoler, par respect envers Tiknafar et Tim alors.

    Sur ce coup, je suis tout a fait d’ accord, c’ est vrai qu’ il suffit de faire un peu de recherche pour trouver tout un tas de furry* , mais en observant bien le monde qui nous entoures, vous remarquerez qu’ ils sont la depuis bien longtemps, reflechisez un peu…………………………………………………………………….
    ……….. bon, un indice, ils s’ en servaient déja dans des cartoons tres connus et reputés (notre pote Mickey ou alors Bugs Bunny, bon, pas aussi sexy et bien foutue qu’ ici, mais vous vous rendez compte maintenant)

    *: voir la déf plus haut
    C’ est pourquois j’ appuis a 100% Tim et Tiknafar

  13. arf, le furry existe depuis presque toujours aussi avec des histoire comme les loup garou, mais le furry fendom disons, c’est vers les année 80 me semble t’il ? ( je vais me renseigner, ca se trouve je dis des conneries )

  14. bon, le sujet dévie un peu mais je suis contente de me sentir moins seule au monde, je ne comprenais pas l’attitude prude et choquée de tout le monde, alors merci de vous etre manifestés, ca me rassure, le monde ne devient pas ‘états-uniens’, à regarder/produire des films X à l’échelle de la plus grosse industrie mondiale quand meme, et se choquer devant le téton de Janett Jackson.
    La france n’en est pas (encore) là. Ouf.
    Merci

  15. mdr
    je vais y réfléchir, je ne suis pour le moment pas fan de ces images, meme si c’est amusant, et que la pub les a sacrément bien mis en contexte.
    je ne suis pas contre, je vous tiendrai au courant loool
    à ++

  16. Hum, tu sais, on va pas t’écarteler si tu viens et que tu te dis "argh pas pour moi adieu !!!" mais bon, pour te donner une idée de ce qu’on peut trouver voila ce que Tim a posté un jour il y a des année de cela

    # timtris120 Voir le profil de timtris120
    # Posté le 13 décembre 2005 à 20:06:26 Avertir un modérateur
    # Cher modos !! !!

    Je vous présente mes sincères excuses…
    Je viens de prendre conscience sèrieusement de mes liens illicites que j´ai posté.
    j´en suis sincèrement désolé et je promet sollenellement de ne plus poster ce genre de lien.

    A part les images de kystal…

    Pitié ne me bannissez pas svp !! !!

    XD ahlalala, Tim quand il se laisse emporté par des images (très) chaude de furries XD

  17. ah oui euuh, bon, nous on est pas super pour faire découvrir le côter "yiffy" de la chose, on est tous des gars, donc pour une fille …

  18. salut

    je partage l’avis de beaucoup, cette pub est nulle et vulgaire à souhait

    Autours de moi personne n’aime cette pub, je ne sais pas comment on peut aimer cette pub provocante et limite porno qui doit quand même vendre du jus d’orange à des gosses en simulant des éjaculations, des branlettes espagnoles et j’en passe.

    Je suis open mais là sur un plan image de marque c’est lamentable, incompréhensible qu’orangina ait payé pour un truc pareil

  19. ouioui on sent bien à quel point ceux qui critiquent sont open,, comme tu dis.. ca se sent tout de suite.
    en attendant, fallait vraiment pousser le vice à chercher les éjac faciale parce que perso je suis sans doute trop niaise, mais je n’ai pas vu ca. langueur, sexy, provoc et danse osée, c’est ca que j’ai vu.
    apres si ca ne plait pas à tout le monde, rappelez vous du choc moral que les chansons de gainsbourg avaient infligé à la france, voyons maintenant à quel point la débauche va loin à tout point de vue musical et rions ensemble de se choquer aujourd’hui pour admirer demain.
    parce que gainsbourg était un génie. et que "nul n’est prophete en son pays"
    allez sur ce, je laisse le champ aux ‘open’

  20. Bon, malgrès mon mépris pour l’univers de la pub, je me suis décidé a la regarder … Le post de Fab ma étonné, je me suis demandé si on y voyait tout cela

    bon alors, "limite porno" … HA HA

    "branlette espagnol" ? la encore HA HA

    Ensuite, partagé l’avis de "beaucoup" … je sais pas, ca fait suiviste on dirait …

    Sinon bah, bof, du cul et de l’humour pour vendre quoi, bienvenu dans l’univers merveilleux de la pub …

    la encore, Je prefere le VRAI Furry et le Yiffy :p pas les pubs pour faire du fric …

    mais bon, l’esprit des gens hein … quelque chose d’inhabituel paf ! c’est malsain …

  21. J’ai un devoir à faire en Histoire-Géo & j’eseye de comprendre pourquoi il on choisit des animaux pour leurs pubs !!!

  22. c’est ca !!!! inhabituel = malsain. bien trouvé !

    allez, tous ensemble, on salue les critiques ‘open’ et préservateurs de la moralité francaise :D à bon entendeur …

  23. Bonjours a tous, pour ma part je trouve cette pub original, car s’est l’une des rare pub qui utiilise le furry pour fair du marketing. et faut pas non plus voire la pervertion partout, sinon le nombre de publicité qu’il faudrai enlevée, se serai impressionant. La franchement le faite qu’ils ai utilisé des animaux pour remplacé les humain sa change, s’est sympatique. Après s’est sur les pub ne sont pas parfait et je consoi bien que quelque bout de cette pub aurai peu être enlevé, mais faut pas non plus dramatisé.

    Voila su ce, je vous souhait de très bonne fêtes

  24. Mon cher fab2410 je te lance un défi. écrit moi exactement les minutes ou secondes au quel tu vois des "branlettes espagnole, et des éjaculations" la franchement tu dois avoir une bite a la place du cerveaux pour voir tous ça.

  25. bon, je ne dois pas etre trop naive ou trop simple ; j’en conclus qu’il n’y a en effet pas toutes ces saloperies que beaucoup sont certains de voir. merci à tous pour le soutien du concept : de l’originalité dans la pub, ca fait sourire des fois. bonnes fetes !

  26. Bonjour,
    Je ne pensais pas que le débat se serait poursuivis aussi loin dans le temps et j’ai bien ri en lisant que la vidéo était presque à caractère pornographique, surtout venant d’une personne "open".

    Justement, c’est sur l’intolérance et les préjugés des gens que sont fondés leurs opinions, à revoir par la même occasion.

    Depuis près d’un an, j’ai eu le temps de réfléchir et de me mettre à la place des "non-open" qui serait plutôt " narrow minded " étroit d’esprit, intolérants et " open minded " ouverts d’esprits, comme certains le prétendent faussement, et je me suis dit que lorsqu’on aimait pas les animaux, ou qu’on soit rempli d’idées préconçues, de clichés et qu’on ait pas notre propre opinion sur le sujet, ou encore qu’on soit coincés nous amène à proscrire ce genre de publicités pour ne pas dire, les maudir. Cela veut-il dire que les gens dits ouverts d’esprit seront forcément pour ? Non, bien entendu, mais ils seront du moins plus tolérants.

    Après ça dépend de tellement de facteurs…

    Enfin, tout ça pour dire qu’il faut un minimum de recul pour se rendre compte qu’il s’agit d’une pub sexy, marquante et interpellante pour nous inciter à consommer Orangina.

    Après, on aime ou on n’aime pas le furry… Sachant que Walt Disney ce n’est quasiment que du furry, à sa manière, certes, mais les faits sont là, et à part des scènes assez explicites et osées, comme je l’ai précédemment dit, cela ne va pas plus loin que le terme "sexy" car on ne peut pas dire que ce soit érotique ou pornographique, auquel cas la pub n’aurait pas été diffusée, et c’est parce qu’elle a atteint cette limite que cette publicité fait débat.

    Soyons clairs et brefs, utilisons un langage précis et juste.

  27. j’aime orangina mais j’ai du mal à l’acheter maintenant quand je pense à leurs pub. C’est horrible c’est pas drôle.enfin je déteste cette pub si orangina pouvait l’enlever ce serait bien

  28. Toutes les pubs d’orangina sont complétement débiles! avant j’aimais bien en boire maintnant j’ai l’impression de boire un truc pour l’hygiène intime ou de la sueur. ok ils se moquent de la pub mais c même pas drôle c complétement dégueu jecomprend même pas qu’on puisse les diffuser…Mon neuveu qui a 5 ans me demande ce que c’est??? comment on leur explique que ca se boit???? ils ont pas du y pensé!!!

  29. J’adore les pubs d’Orangina, très bien faite en ce qui concerne la 3D et le concept me plaît, et puis mettre en scène des animaux c’est pas la première fois, personne se souvient de la pub ou le hérisson fait sa fête a l’éponge dans la pub de Spontex ?
    Cette vidéo était encore moins évidente a expliquer que des animaux qui font la fête non ?

    J’aime aussi énormément les autres pubs, ce genre de mise en scène avec des animaux me plaisent énormément et ça change du cadre du mec super viril musclé comme une baraque ou de la fille anorexique qui s’exhibe pour du parfum ou de gel douche.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard