La pub du Pepsi qui sauve la planète avec Kendall Jenner très critiquée

Pepsi dévoilait cette semaine son nouveau spot de pub avec Kendall Jenner sur une musique originale de Skip Marley ‘Lions ».

La vidéo de 2 minutes 40 nous plonge dans les histoires américaines du Black Lives Matter, ces violences policières sur des afros-américains qui frappent les Etats-unis depuis ces dernières années.

La mannequin Kendall Jenner se place en manifestante en offrant un Pepsi à un policier. Un clin d’oeil à cette femme qui avait apporté une fleur à un militaire, la Fille à la fleur capturée par Marc Riboud en 1967 à Washington lors d’une importante manifestation contre la guerre du Viêt Nam.

MAJ du 5 avril. Pepsi a retiré sa vidéo de Youtube.

L’ironie de ce tweet qui fait référence à l’action de Ieshia Evans, cette manifestante face à des policiers anti-émeute de Baton Rouge.
https://twitter.com/vmochama/status/849384938596126721

Sauf que cette utilisation commerciale avec la canette qui résout les problème ne passe pas. Les américains parlent même de pire pub jamais créée.

STP Kendall, donne lui un Pepsi !

Cela fait 30 ans que j’étudie les publicités. La pub Pepsi avec Kendall Jenner est légitimement la pire que j’ai pu voir.

https://twitter.com/JosephKahn/status/849409604433870848

Est-ce que quelqu’un a déjà fait cela avec la pub Pepsi-Kendall Jenner ?

https://twitter.com/RealityInc/status/849405954223419392

Je vous dit que j’ai donné au policier un Pepsi et il a retiré sa main de sa matraque !

Wow, doucement, laisse moi te dire…

Cette pub Pepsi est suffisamment débile pour me fasciner. Comme si, TELLEMENT DE GENS avaient pensé que ce serait une bonne idée.

Attendez une seconde messieurs les policiers. J’ai un Pepsi !

https://twitter.com/risqueriver/status/849376926133358592

https://twitter.com/jowrotethis/status/849390449450258432

Du côté des commentaires Youtube sur la vidéo, on n’est évidemment pas tendre. Plus de 15.000 notes négatives pour même pas 3000 pouces bleus…

Sans travailler dans la publicité, nous savons très bien qu’il est dangereux de la récupération pour faire sa publicité. Alors qu’est-ce qui a poussé Pepsi à se mettre en danger ?

Les dernières publications
Tuxboard