BlogActus, ModeLa publicité controversée de la marque H&M qui fait réagir la toile et les artistes

La publicité controversée de la marque H&M qui fait réagir la toile et les artistes

Certains sujets restent sensibles sur internet et ça vaut pour les marques de vêtements. Mais apparemment il y en a qui ne semblent pas avoir retenu la leçon. La marque de prêt à porter suédoise a subi les foudres des internautes avec une publicité controversée.

Une énorme bourde…

Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’une grande marque se retrouve au cœur d’une polémique. Les marques de vêtements espagnols Zara et Gap ont déjà subi la foudre des internautes. Une colère due à des campagnes publicitaires douteuses et jugées racistes.

Cette fois-ci c’est la célèbre marque de vêtements qui passe au crible. Cela à cause d’un nouveau modèle de à capuche verte pour enfant. Sur ce le vêtement est écrit l’inscription “coolest monkey in the jungle“ soit “le singe le plus cool de la jungle “…

Mais ce qui a surtout provoqué l’indignation c’est le fait que c’était un petit garçon noir qui portait le modèle. Ce qui n’a pas échappé à l’œil du célèbre mannequin noir Stephanie Yeboah, qui a repéré le cliché sur le site de H&M.

…Suivie d’un effet boule de neige

Stephanie Yeboah, est aussi une youtubeuse et bloggeuse influente. Alors lorsqu’elle dénonce le fameux modèle sur son compte twitter, une réaction en chaîne s’en est suivi. Son post s’est répandu comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs d’autres stars se sont indignées de la parution de la photo du fameux . Par exemple la superstar de la NBA LeBron James. En plus de cela des magasins de la marque H&M ont été contraints de fermer en Afrique du Sud. Cela à cause des incendies, des vols de vêtements dans les magasins de la marque.

Toutefois malgré cette tôlée qui a secoué le monde de la mode, des artistes ont décidé de réagir de manière positif. À l’image de ces magnifiques illustrations du sweat à capuche qui sont de vraies œuvres d’art. L’inscription “ coolest monkey in the jungle “ a été transformé par “amazing black boy “, ou encore une simple couronne.

Alors bien que la marque s’est excusée, le mal a été fait. Mais les artistes illustrateurs du monde entier ont su sortir le meilleur et le beau de cette bourde. Une manière pour eux de réunir les gens dans l’art. On vous laisse découvrir ces magnifiques dessins.

Publié le 6 février 2018 à 8:13, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches