Publicité UCAR les pauvres sont dégueulasses ils polluent

 
Nouvelle indignation, cette fois-ci de Emmaüs concernant la publicité UCAR, le loueur de voiture. La publicité UCAR avec le texte : Les pauvres sont degueulasses ils polluent est assez choquante, il faut y voir du cynisme ou du 100e degré.
UCAR veut dire que les vieilles voitures polluent plus que les nouvelles et UCar revendique : le droit à la voiture propre pour tous.
Je pense que c’est très maladroit comme message, et ca me fait penser à la banderole des supporters du PSG qui ne savaient pas qu’ils feraient autant de mal aux Ch’tis. Les supporters du PSG ne travailleraient pas chez UCAR ?
Les dernières publications

2 réflexions au sujet de “Publicité UCAR les pauvres sont dégueulasses ils polluent”

  1. Suite à la récente communication publicitaire effectuée par l’un de nos concurrents, Ucar, nous ne pouvions pas ne pas réagir compte tenu du caractère pour le moins contestable du dit message.
    En effet, il est opportun de se demander jusqu’où la communication peut aller ? De qui peut-elle se servir ? Avec quels objectifs ? Louer des véhicules de tourisme et utilitaires est un métier. Communiquer en est un autre. Nous savons, je l’espère, chez Budget, bien dissocier les deux.
    Enfin et pour boucler la boucle, non, rouler propre n’est pas le monopole des riches.

    Michel Crestin
    Directeur du Marketing / Budget France

    Source : InMédiatic

  2. Changez pour du diesel non polluant, non cancérigène, non soutenu par l’industrie

    Les moteurs essence, plus gourmands, sont également plus gros pollueurs en termes d’émissions de CO2 que les moteurs diesel. C’est un fait établi qui rend les moteurs à essence très nocifs pour l’environnement, même lorsqu’ils sont équipés d’un pot catalytique.
    De leurs côtés, les moteurs diesel vont rejeter bien plus de particules que les moteurs à essence. Et notamment les particules dites fines : les benzopyrènes. Hautement cancérigènes, ces microparticules s’infiltrent dans nos voies respiratoires et passent dans notre sang qui alimente tous nos organes. L’apparition de filtres à particules a quelque peu changé la donne, mais les moteurs diesel restent les principales sources d’émission des particules.

    Bilan
    Si l’on ne parle que des dommages sur l’environnement dans son ensemble, les moteurs essence, pourvoyeurs de gaz à effet de serre, sont plus dangereux que les moteurs diesel. Mais la tendance s’inverse lorsque l’on parle de nocivité sur l’être humain. Ce sont dans ce cas les moteurs diesel les plus dangereux, la faute aux particules qu’ils dégagent.
    En somme, les constructeurs automobiles ont encore de gros efforts à fournir avant de vendre des automobiles  » saines « .

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard