Deals Black Frisay Week

BlogHigh-Tech/WebBientôt des pubs sur Google Play (Android)

Bientôt des pubs sur Google Play (Android)

Eh bien oui, Google vient de l’annoncer, dans un futur proche, des « pubs » pourront être visibles sur le .

Pas n’importe quelles pubs. On parle d’applications « auto-suggérées » qui, selon votre recherche, s’afficheront en premier dans les résultats, avec une petite étiquette jaune « Ad » (Annonce/ en Français).

Un peu comme les pubs actuellement présentes sur le moteur de recherche de Mountain View, appelées liens sponsorisés.

Google Play pub gif

Les développeurs et sociétés de développement d’applis devront payer pour mettre en avant leurs applications sur des mots clés.

Selon Google, ces pubs permettront aux utilisateurs de découvrir de nouvelles applications qu’ils n’auraient pas forcément connues autrement, mais aussi d’aider les développeurs à promouvoir leurs applications plus facilement.

« Les publicités de recherche sur vont permettre aux développeurs d’attirer plus l’attention sur leurs apps et vont donner aux consommateurs de nouvelles façons de découvrir des apps qu’ils auraient autrement manquées. »

L’effet inverse pourrait aussi se produire, en mettant de côté les développeurs indépendants au budget réduit et en permettant aux grosses sociétés de se positionner sur le devant de la scène avec des budgets marketing élevés.

Une étude test a déjà été lancée et si tout se passe bien, d’ici quelques mois, vous pourrez voir apparaitre des annonces sponsorisées sur votre market place.

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 2 mars 2015 à 8:06, par :
MeeGeek // Twitter

Fan des nouvelles technologies et des jeux vidéo depuis tout petit.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches