Une fois que le soleil se couche et que l’on tombe dans l’obscurité tout est presque sujet à devenir terrifiant. Et c’est peu de le dire, car dans la nuit, les moutons sont flippants. En effet, ces animaux mignons prennent un tout autre visage.

Quand le troupeau fait peur

Lorsqu’on a du mal à trouver le sommeil on nous dit souvent de compter les moutons. Alors pour tomber dans les bras de Morphée plus rapidement, on n’hésite pas. En effet, le fait de compter ces bêtes produit un effet soporifique et apaisant.

De plus avec leur pelage blanc et leur taille, les moutons ont l’air bien mignon. Cependant, pour certaines races les gens ne savent pas si ces moutons sont mignons ou terrifiants. Par exemple, les Nez noir du Valais, ont une tête complètement noire. Il serait alors possible d’y voir même l’âme en les observant paraît-il.

Comme on peut voir dans les images ci-dessous, la vue de l’une de ces bêtes dans la nuit est troublante. Le reflet de leur regard vitreux dans les ténèbres est digne d’un film d’horreur. On ne voudrait pas en rêver même dans les pires cauchemars.

Le débat fait alors rage sur la toile pour savoir si les moutons sont flippants ou mignons. À vos commentaires.