BlogCinémaPupille (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Pupille (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Pupille est un film dramatique réalisé par Jeanne Herry. Pour son second long métrage, elle décide de se penser sur le sujet délicat de l’adoption qui est rarement évoqué dans le domaine cinématographique selon elle. Se souvient-on vraiment d’un film qui parle de la période durant laquelle l’enfant est remis à l’adoption et reste en suspens entre les mains de l’Etat ? Pas spécialement il faut l’avouer. On retrouve ainsi dans les rôles principaux du film : , , Élodie Bouchez.

Synopsis

Théo vient de naître mais sa mère décide de s’en séparer le jour même pour le remettre à l’adoption. C’est ce que l’on appelle un accouchement sous X. Sa maman a deux mois pour lui permettre de revenir sur sa décision, ou pas. Passé ce délai, elle perdra tous les droits sur son enfant, puisqu’elle n’aura jamais existé pour lui.

Durant ces deux mois, c’est l’Etat qui sera en charge de prendre soin du petit. Les services de l’aide sociale à l’enfance ainsi que les services d’adoption se mettent au travail. Tandis qu’il y a ceux qui s’occupent du bébé durant cette phase incertaine, d’autres sont en charge de trouver une mère qui adoptera le bébé.

La nouvelle maman de Théo s’appelle Alice. A 41 ans, elle a enfin la chance d’adopter un bébé après 10 ans d’une bataille féroce pour ce droit. C’est ainsi la belle histoire de la rencontre entre Alice et Théo, tout juste trois mois, qui ne sait rien de la vie.

Si le sujet de l’histoire ne touche pas directement la réalisatrice, c’est une de ses amies proches ayant entamé des procédures pour une adoption qui lui a donné l’idée du film. Cette situation lui a donné envie de se renseigner un peu plus sur tout ce qu’il faut faire et les étapes à passer, une source d’inspiration pour son film.

Date de sortie au cinéma : 05 décembre 2018

Publié le 1 décembre 2018 à 17:18, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches