BlogCinémaPurl, un court métrage de Pixar racontant l’histoire d’une pelote de laine qui a du mal à s’intégrer dans une entreprise

Purl, un court métrage de Pixar racontant l’histoire d’une pelote de laine qui a du mal à s’intégrer dans une entreprise

Les studios de cinéma aiment bien commencer l’année avec une petite entrée et n’a pas dérogé à la règle. Récemment, le studio a diffusé un nouveau court-métrage traitant un phénomène de société en vogue.

Un thème courant sans tabou

Pour démarrer le mois de février, dévoile un nouveau film d’ d’une durée de 8 minutes. Cette œuvre s’intitule “Purl“ et met en vedette une pelote de laine qui intègre une société quasiment composée d’hommes.

Le nouveau court-métrage parle de l’égalité des sexes sur le lieu de travail. En effet, il n’est jamais évident pour une femme d’intégrer ou de rivaliser avec un homme dans le domaine professionnel.

Kristen Lester, peut en témoigner, car elle est l’auteur et réalisatrice de cette petite vidéo. Elle a basé le script sur sa propre histoire et expérience du monde du travail. En abordant ce thème, le studio redore son blason face au scandale du #MeToo avec l’ancien CCO John Lasseter. D’ailleurs, celui-ci a été licencié pour harcèlement sexuel et mauvaise conduite.

De nouvelles perspectives pour une nouvelle ère

Il faut savoir que ce nouveau film fait partie d’un nouveau programme du studio Pixar intitulé SparkShorts. Il consiste à mettre en valeur les artistes d’ qui prendront la relève du studio.



En outre, le permet d’explorer de nouvelles techniques de narration et expérimenter de nouveaux processus de production. C’est donc une véritable révolution au sein de l’entreprise qui permettra à chaque artiste de libérer son potentiel individuel. Ainsi, d’autres SparkShots devraient sortir en 2019.

En attendant, voici la vidéo de cette nouveauté qu’est Purl.



Purl est un nouveau court métrage d’animation Pixar du nouveau programme appelé SparkShorts dans lequel une pelote de laine essaye de s’intégrer dans une entreprise dominée par des hommes.

Ce programme a pour but de donner une chance aux employés du studio quelle que soit leur spécialité de se faire remarquer en créant leur propre court métrage d’animation à petit budget et en seulement quelques mois.

Une bonne initiative de la part des dirigeants du studio qui va leur permettre de découvrir plus facilement les talents cachés de leurs employés.

Publié le 5 février 2019 à 20:00, par :
Haifa


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches