Un python de 4 mètres dévore un wallaby sur un terrain de golf

Un python, long de 4 mètres, n’a eu besoin que de quelques minutes pour dévorer un wallaby sur un terrain de golf en Australie.

Un wallaby avalé par un python en 5 minutes

python wallaby golf

Sur le parcours de Paradise Palms à Cairns (nord-est du pays), des golfeurs se sont retrouvés face à un python en train d’avaler un wallaby. L’énorme reptile a réussi à engloutir le kangourou de petite taille et a fui vers une forêt.
D’après Robert Willemse, un habitué du parcours de golf, le wallaby était coincé par le python comme dans un étau et a été avalé 5 minutes.

J’ai entendu plus tard, comme d’autres golfeurs et des membres du personnel sont venus le voir, que le python avait effectivement réussi à l’engloutir tout entier, puis il a glissé vers le bush, probablement pour digérer son repas plutôt copieux.

Et toujours selon le golfeur, de nombreux animaux sauvages comme les wallabies se trouvent dans cette région tropicale. Il a indiqué que le python s’est apparemment jeté sur sa proie alors qu’il se trouvait dans un arbre.

Ce n’est pas la première fois qu’un python dévore un animal imposant. En 2014, un autre reptile avait avalé un crocodile en moins de 10 minutes (voir les photos).

Les dernières publications
Tuxboard