BlogCars & BikesQBike, la machine qui nettoie les bicyclettes en un temps record

QBike, la machine qui nettoie les bicyclettes en un temps record


Les amateurs de tout terrain le savent très bien, les vélos peuvent vite accumuler les malpropretés telles que les épaisses couches de boue séchées. Les vélos qui circulent en ville, eux aussi, ne sont pas épargnés par les poussières et autres déchets.

Le tuyau d’arrosage n’est pas toujours efficace pour les nettoyer, de même que l’éponge avec détergeant qui prend énormément de temps. Une petite révolution a été conçue par la boite italienne Novatec. Il s’agit d’une station de lavage motorisé pour vélo, baptisé QBike. Il permet de nettoyer le vélo en quelques minutes. Ce système ingénieux peut être utilisé dans des lieux accueillant des vélos, tels que les sites touristiques, ou être utilisé à titre privé.

Il est simple à utiliser. Il suffit d’accrocher par son guidon et sa selle, au moyen d’un crochet qui se trouve dans la station. L’utilisateur choisi ensuite un cycle de lavage, paye, ferme les portes vitrées pliantes de la station puis appuie sur le bouton démarrer. Plus le temps de lavage est long, plus le cout du lavage sera élevé. Le nettoyage se fait par de l’eau contenant du détergent écologique suivi d’un rinçage à l’eau claire. On déplore tout de même l’absence de dispositif de séchage automatique car il faut finaliser cette étape à la main.

Publié le 10 septembre 2013 à 19:29, par :
Lennon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches