BlogInsoliteQuand les conducteurs sur l’autoroute cèdent le passage à une famille de canard

Quand les conducteurs sur l’autoroute cèdent le passage à une famille de canard

Les petits gestes inattendus au quotidien peuvent toucher un grand nombre de monde bien plus supérieur que ce que l’on puisse imaginer. C’est ce qui s’est passé sur l’autoroute du nord à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Il s’agit non pas d’une mais de trois voies rapides.

Une histoire assez touchante

Alors qu’en temps normal, les véhicules circulent sur ces trois voies rapides à grande vitesse, les conducteurs ont pris le temps de tout s’arrêter pour laisser passer une maman et ses petits traverser tranquillement la route. Toute la petite famille a pu passer les trois voies d’un côté à un autre sans incident.

Certains usagers de l’autoroute ont eu la bonne intention de mémoriser ce moment touchant. Une fois la vidéo postée sur internet, elle a fait le tour du pays puis le tour du monde. Elle a même fait le .

Les réactions des internautes

La vidéo n’a laissé personne indifférente. À l’unanimité, les internautes saluent les gestes des conducteurs sur l’autoroute qui se sont montrés patients pour laisser passer les oiseaux sans les écraser. Le film a été partagé à plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux dont ou encore .

Le clip de la famille a aussi suscité l’attention de plusieurs curieux qui n’ont pas pu s’empêcher de laisser des posts. Pendant que certains remercient les pilotes, d’autres s’amusent à ajouter des petites touches de fun pour pimenter la vidéo.

Ils disent vouloir informer leur retard malgré l’embouteillage dû à la traversée de canards. Il y en a même ceux qui affirment qu’il s’agit du seul embouteillage intéressant de l’histoire, ceux qui se demandent où sont allés les canards après. Il y a également ceux qui ont twitté qu’il faut avoir plus de voies de canard.

Publié le 30 août 2018 à 8:30, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches