Quand un dauphin mord une fillette de 9 ans

On nous fait toujours tout un flan sur les dauphins, ces êtres si sensibles, si adorables, si inoffensifs qu’en comparaison les licornes c’est rien que de la racaille.

Il faudrait peut-être se méfier des idées reçues, car comme tout animal, quand le dauphin se sent menacé, le dauphin se défend. (« Quand dauphin pas content, dauphin mordre » ou un truc du genre).

C’est ce qui est arrivé le 22 février dernier, au parc aquatique de SeaWorld à San Antonio au Texas où une petite fille a été mordue par un dauphin :

Dauphin mord fillette 9 ans

Si l’histoire semble anecdotique, elle ne l’est pas tant que ça. L’association de défense des animaux PETA s’est saisie du dossier et demande des explications au parc aquatique.

Pour PETA il apparait scandaleux que chaque jour, des centaines de personnes puissent toucher et déranger les animaux tandis qu’a minima (à défaut d’être relâchés) ces mammifères marins devraient être tenus éloignés des visiteurs.

Le parc aquatique se défend en arguant qu’il n’a pas été informé de cette histoire et qu’ils allaient étudier la question…

Les dernières publications

4 réflexions au sujet de “Quand un dauphin mord une fillette de 9 ans”

  1. Et les parents prennent en photos pour pouvoir attaquer le parc aquatique en justice … et tant pis pour la main de la gamine !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard