BlogLifestyleQue faire avec du bicarbonate de soude ? Tous les bienfaits de cet ingrédient miracle !

Que faire avec du bicarbonate de soude ? Tous les bienfaits de cet ingrédient miracle !

Le bicarbonate de soude est un produit indispensable, à avoir impérativement chez soi. Sa polyvalence en fait un excellent allié. Pour la beauté ou l’entretien, découvrez ce que vous pouvez réaliser avec ce produit.

Le bicarbonate de soude pour le corps !

Le bicarbonate de soude est écologique, complètement biodégradable. Ce produit apporte de nombreux bienfaits pour le corps. Sa vertu apaisante permet de calmer les démangeaisons de la peau. Son utilisation durant la douche, adoucit la peau en agissant sur la propriété agressive du calcaire contenu dans l’eau. Appliqué par massage sur un bouton du visage, le bicarbonate assèche facilement.

Ce produit miracle peut aussi remplacer la pâte à dentifrice. En plus de nettoyer les dents, le bicarbonate les blanchit grâce à sa propriété abrasive. Pour soigner les aphtes qui apparaissent sur les bords des lèvres ou dans la bouche, ce produit est excellent, en l’appliquant sous forme de pâte sur les lèvres ou en bain de bouche pour les aphtes dans la bouche.

Pour les cheveux, le bicarbonate est un assainissant très efficace. Il est utilisé durant le lavage ou à verser dans l’eau de rinçage. Les cheveux sont plus doux. Si vous avez eu du mal à digérer un repas, prenez une pincée de bicarbonate. La poudre blanche aidera à apporter un bon équilibre.

Pour le  

Le four est un appareil indispensable en cuisine, mais le est difficile à cause des éclaboussures. Avec du vinaigre blanc, il faut réaliser une pâte, à appliquer ensuite en fine couche et à laisser reposer toute la nuit. Le matin, il suffit ensuite de retirer la croûte avec une éponge propre.

Dans le réfrigérateur, le bicarbonate de soude chasse la mauvaise odeur. En posant une tasse contenant le produit sur l’étagère le plus haut, les odeurs disparaîtront facilement. Avec l’utilisation excessive des , il est important également de bien nettoyer fruits et légumes. Le bicarbonate de soude est le nettoyant idéal. Avec 5 g mélangés à 1 litre d’eau, laissez-les dans la solution une quinzaine de minutes, avant de les rincer à l’eau propre.

Contre la transpiration !

Pour venir à bout des odeurs de transpiration sur les vêtements ou les chaussures, il suffit de saupoudrer le bicarbonate sur la surface à nettoyer. Laissez reposer quelques heures, puis retirer la poudre.

Publié le 26 septembre 2019 à 11:39, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches