BlogLifestyleQue faire quand on devient matinal ?

Que faire quand on devient matinal ?

Se lever de bonne heure oui, mais pourquoi ? C’est une question dont se posent plusieurs personnes. En effet, on ne sait pas forcément quels sont les avantages de se lever tôt. Et pourtant, il y a diverses raisons qui doivent inciter les gens à le faire.

Non seulement cela contribue à la motivation pour le reste de la journée mais aussi au bien-être tout simplement. Chacun a cependant sa manière de passer son début de journée. Voici quelques idées tirées sur les commentaires des lecteurs du livre « The Miracle Morning ».

Le réveil : une phase pour se préparer

Quelle que soit l’heure du réveil, on doit toujours normalement se préparer à attaquer une nouvelle journée. Mais on ne pourra pas vraiment être prêt si l’on n’a pas bien dormi. Il est donc important de profiter convenablement du temps de récupération pendant la nuit.

Une fois les yeux ouverts, on peut prendre le temps de se préparer. On peut rester quelques minutes de plus à s’étirer sur le lit, à se doucher, à se maquiller, à lire, à faire le ménage etc. Tout cela permet de ne pas se presser et de mieux gérer le stress. On a donc le temps d’aller tranquillement au travail.

Quand on se réveille plus tôt, on peut aussi prendre soin des autres. On peut leur préparer un bon petit déjeuner, leur faire des câlins etc.

Se réveiller tôt pour faire des exercices

Une grande majorité des personnes matinales fait des exercices à leur réveil. Il y a ceux et celles qui font une séance de méditation ou encore ceux et celles qui font du yoga. Ces deux pratiques antistress permettent aussi de réveiller l’organisme en douceur.

Pour la méditation, il serait mieux pour les débutants de la faire après la douche. Pour le yoga, « la salutation au soleil » est un enchainement de mouvement parfait à faire.

On peut également faire des sports comme le footing. On peut respirer le grand air et sa fraicheur pour se ressourcer. 15 minutes suffisent en moyenne.

Le matin est aussi le moment idéal pour le brainstorming d’un problème. On n’a qu’à prendre un stylo et une feuille blanche pour lister toutes les solutions qu’on a pu trouver pour un problème quelconque. Au moins, on peut en trouver 20.

Publié le 10 juillet 2018 à 7:36, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches