Deals Black Frisay Week

BlogLifestyleQue font les SDF avec l’argent qu’on leur donne ?

Que font les SDF avec l’argent qu’on leur donne ?

Après avoir fait l’aumône dans la rue, on se demande souvent ce que font les pauvres gens avec l’argent qu’ils ont reçu.

Pour la plupart d’entre nous, c’est toujours un dilemme chaque fois qu’on passe devant un sans-abri. Donner ou ne pas donner, telle est la question. En effet, on hésite souvent à faire l’aumône, pensant que l’argent si généreusement offert servirait à acheter de la drogue ou de l’alcool.

Selon un rapport kényan daté de 2009, cette croyance est vivement répandue. Pourtant, en examinant attentivement 19 études récemment effectuées, les analystes Davis Evans, de la Banque Mondiale, et Anna Popova, de l’Université de Stanford, ont révélé qu’il n’en était rien.

Aucune enquête n’a établi que recevoir de l’argent, chez les sans-abris, augmentait l’achat de cigarettes et d’alcool. Au contraire, il tend même à le diminuer.

Mais pourquoi ?

Les chercheurs ont avancé plusieurs théories :

Les d’argent sont porteurs d’espoir

Il se peut que les familles pauvres aient décidé d’investir dans l’avenir, trouvant ce choix raisonnable et faisable.

L’effet Flypaper

Le quoi ? C’est un phénomène où, lorsque l’argent est donné dans un but précis, les gens ont tendance à l’utiliser à bon escient.

Les femmes reçoivent plus généralement des

Des études ont démontré que c’est la femme qui dirige le foyer. Il est probable que l’argent sera consacré à la nourriture et aux soins de santé des enfants.

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 23 octobre 2017 à 13:00, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches