BlogEn BrefQue se passera-t-il quand le soleil va mourir ?

Que se passera-t-il quand le soleil va mourir ?

Nous savons que sans le , il est impossible de vivre sur la Terre. Mais d’après cette nouvelle étude, l’étoile du n’est pas éternelle. Alors que va-t-il se passer quand le va mourir ?

Une disparition probable de l’astre le plus connu de l’univers

Les plus grandes incertitudes du monde sont la vie après la mort et les impôts. Le mystère derrière la mort vient du fait que personne n’est jamais revenu de l’au-delà. Tandis que les impôts nous les payons religieusement sans vraiment savoir où ils vont.

Cependant, des scientifiques ont fait une nouvelle découverte publiée dans Nature. Les chercheurs viennent de l’Université de Manchester. Ils ont découvert que le finira par rendre l’âme. Pas de panique, selon les estimations, elle devrait devenir une étoile géante rouge dans quelque 5 milliards d’années.

L’extinction du Soleil se fera par l’épuisement de son hydrogène au sein de son noyau. Par la suite, l’astre se transformera en un anneau massif de gaz et de poussières interstellaires lumineuses. Ces dernières sont connues sous le nom de nébuleuse planétaire.

Les conséquences de cette extinction

L’épuisement de l’hydrogène du Soleil la transformera en une nébuleuse planétaire, dont le rayonnement peut atteindre Vénus. Cette réaction est causée par l’éjection d’une masse de gaz et de poussière dans l’espace.

Le Dr Albert Zijlstra, un des protagonistes de la découverte a déclaré à NBC News que les nébuleuses planétaires ont un mécanisme fascinant. D’autre part, la nébuleuse du Soleil sera visible pendant environ 10 000 à 20 000 ans.

En effet, le Soleil dispose d’une masse assez grande pour avoir un énorme rayonnement lumineux.

En outre, selon le professeur Zijlstra, les étoiles anciennes de faible masse devraient produire beaucoup moins de nébuleuses. Par contre les étoiles jeunes et plus massives ont un plus grand rayonnement lumineux.

Ainsi, la fin du monde est un processus lent qui a déjà commencé et aboutira à l’anéantissement de la Terre.

Publié le 21 mai 2018 à 9:32, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches