BlogActusQuelles sont les cinq substances les plus addictives au monde ?

Quelles sont les cinq substances les plus addictives au monde ?

Si la plupart des gens sont accros au chocolat ou au sucre, une bonne partie préfèrent par contre, consommer des substances plus nocives, voire même à en devenir totalement dépendants. Des scientifiques, spécialistes de l’, ont mené leur enquête et ont réussi à établir un des cinq substances les plus addictives au monde.

Lorsque l’on parle d’, les substances qui nous viennent immédiatement en tête sont les drogues dures telles que l’héroïne et la cocaïne. Mais l’alcool et la nicotine font également partie des produits qui rendent les gens très accros.

Selon une étude menée par un panel d’experts, l’héroïne est en tête de liste pour les substances hautement addictives. Cette substance se trouve d’ailleurs être la deuxième drogue la plus dévastatrice, autant pour ceux qui en consomment, que pour la société. La substance la plus destructrice étant jusqu’à présent l’alcool.

A la seconde place, se trouve la cocaïne dont la consommation répétée peut engendrer la paranoïa du consommateur ou un coma éventuel si la consommation est trop importante. Les résultats de ces recherches placent la nicotine, une substance bien connue de tous, à la troisième place du . Il faut savoir que le tabac est la cause du décès de la moitié de ceux qui le consomment.

Les barbituriques se retrouvent à la quatrième place des substances les plus addictives. Il s’agit d’anciens somnifères qui ont longtemps été utilisés pour calmer l’anxiété et les troubles du sommeil. Et enfin, et pas la moindre, l’alcool esten cinquième place. A un moment donné de leur vie, la plupart de ceux qui ont dit qu’ils n’allaient « prendre qu’un verre », ont développé une dépendance totale vis-à-vis de ce produit.

Les points communs de ces substances demeurent certainement leurs effets néfastes, voire mortels lorsque le consommateur en fait une surdose. Les dommages provoqués par toutes ces substances sont tellement importants, qu’il vaut mieux rester éloigné de tout ça, tant que cela est possible. Sachant aussi qu’il est très difficile de se défaire d’une conduite addictive.

Publié le 7 mai 2019 à 9:00, par :
Camille

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches