BlogSportQuels attaquants pour l’Equipe de France à la Coupe du Monde ?

Quels attaquants pour l’Equipe de France à la Coupe du Monde ?

La Coupe du Monde débute dans 80 jours et je m’interroge sur les capacités offensives de notre Equipe de France. Je ne parlerai pas des milieux offensifs (c’est un autre débat) mais des buteurs français. Que font-ils actuellement ? Où sont-ils ? Existent-ils ?
 
Quel est le buteur que Raymond Domenech pourrait aligner pour cette Coupe du Monde ?
 
Thierry Henry : Il ne marque plus et ne joue plus beaucoup à Barcelone : 3 buts en 15 matchs. Il subie les crises d’hystérie de Ibrahimovic et de la belle forme de Pedro. Son dernier match en Equipe de France a été catastrophique, hors de forme. Pourquoi ne reprendrait-il pas la point de l’EDF ?
Nicolas Anelka : Dans une mauvaise passe avec Chelsea. Il ne marque plus et son équipe s’éloigne du titre en Premier League. Pas de réussite en Equipe de France car mal placé par l’entraineur. Je vous parie que Raymond l’alignera en pointe comme dans les précédents matchs.
Karim Benzema : Actuellement blessé, Benzema sera -til en forme en juin, malgré ses 7 buts en 19 matchs au Real. Rarement titulaire en Equipe de France.
André Pierre Gignac : Saison ratée pour le toulousain qui accumule les blessures. Peu de chances de le voir à la Coupe du Monde.
Louis Saha : Peut être le seul qui peut jouer en pointe en Equipe de France. Il a réalisé un excellent début de saison à Everton (13 buts en 25 matchs) mais un début 2010 assez décevant (malgré son doublé contre Chelsea).
Djibril Cissé : très en forme fin 2009 avec le Panathinaïkos (21 buts en 26 matchs) mais peu performant en 2010 comme Louis Saha, et le championnat grec n’est pas une référence en Europe…
David Trezeguet : Comme Louis Saha, un des seuls à bien se positionner dans son rôle de buteur en Equipe de France, toujours présent dans la surface mais plus utilisé par Domenech.
Loic Rémy : En pleine forme avec Nice en 2010, le jeune attaquant n’a cependant pas d’expérience en Equipe de France pour qu’il soit titulaire à la CDM. Il ne compte qu’une sélection avec les bleus.
 
Qui d’autre ?
 
Alors je vous pose la question, la France, qui ne compte pas (plus) de vrais buteurs, comme Drogba, Van Nistelrooy, Villa, Fernando Torres, comment peut-elle marquer des buts et donc, remporter cette Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud ?

Publié le 23 mars 2010 à 9:46, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches