Quels attaquants pour l’Equipe de France à la Coupe du Monde ?

La Coupe du Monde débute dans 80 jours et je m’interroge sur les capacités offensives de notre Equipe de France. Je ne parlerai pas des milieux offensifs (c’est un autre débat) mais des buteurs français. Que font-ils actuellement ? Où sont-ils ? Existent-ils ?
 
Quel est le buteur que Raymond Domenech pourrait aligner pour cette Coupe du Monde ?
 
Thierry Henry : Il ne marque plus et ne joue plus beaucoup à Barcelone : 3 buts en 15 matchs. Il subie les crises d’hystérie de Ibrahimovic et de la belle forme de Pedro. Son dernier match en Equipe de France a été catastrophique, hors de forme. Pourquoi ne reprendrait-il pas la point de l’EDF ?
Nicolas Anelka : Dans une mauvaise passe avec Chelsea. Il ne marque plus et son équipe s’éloigne du titre en Premier League. Pas de réussite en Equipe de France car mal placé par l’entraineur. Je vous parie que Raymond l’alignera en pointe comme dans les précédents matchs.
Karim Benzema : Actuellement blessé, Benzema sera -til en forme en juin, malgré ses 7 buts en 19 matchs au Real. Rarement titulaire en Equipe de France.
André Pierre Gignac : Saison ratée pour le toulousain qui accumule les blessures. Peu de chances de le voir à la Coupe du Monde.
Louis Saha : Peut être le seul qui peut jouer en pointe en Equipe de France. Il a réalisé un excellent début de saison à Everton (13 buts en 25 matchs) mais un début 2010 assez décevant (malgré son doublé contre Chelsea).
Djibril Cissé : très en forme fin 2009 avec le Panathinaïkos (21 buts en 26 matchs) mais peu performant en 2010 comme Louis Saha, et le championnat grec n’est pas une référence en Europe…
David Trezeguet : Comme Louis Saha, un des seuls à bien se positionner dans son rôle de buteur en Equipe de France, toujours présent dans la surface mais plus utilisé par Domenech.
Loic Rémy : En pleine forme avec Nice en 2010, le jeune attaquant n’a cependant pas d’expérience en Equipe de France pour qu’il soit titulaire à la CDM. Il ne compte qu’une sélection avec les bleus.
 
Qui d’autre ?
 
Alors je vous pose la question, la France, qui ne compte pas (plus) de vrais buteurs, comme Drogba, Van Nistelrooy, Villa, Fernando Torres, comment peut-elle marquer des buts et donc, remporter cette Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud ?
Les dernières publications

15 réflexions au sujet de “Quels attaquants pour l’Equipe de France à la Coupe du Monde ?”

  1. Je dirais que Trezeguet, Anelka et Saha sont pour moi les meilleures chances pour l’Equipe de France.
    Mais encore faut-il bien les utiliser.

    Henry reste bon, mais seulement quelques fois en plusieurs matches; jamais sur 90′

  2. Anelka ou Cisse en point sont les deux seules chances pour marquer.
    Saha n’a presque plus d’expérience en bleus.

  3. Le problème est également dans la tactique utilisée.
    A mettre 2 milieux défensifs, Domenech se prive de force en attaque. Il faudrait reprendre un classique 442 avec par exemple Trezeguet (ou Cissé voire Henry) en pointe et Anelka (ou Benzema Saha) derrière.

  4. Déjà il faut une seule pointe, on en a pas 2 bons joueurs de pointe en EDF (ma préférence va à Benzema), ensuite je pense qu’il faut 2 joueurs de couloir permettant de lui donner de bons ballons (Riberags et On t’aime Hatem) et un 9 1/2 plutôt Gourcuff, mais SVP pas Henry ni Anelka, ils sont vieux, n’ont plus envie..

  5. Voila mon équipe, mais après faut voir comment le groupe vit ensemble…

    Loris
    Sagna Ciani Planus Evra
    L.Diarra
    Nasri Be.Cheyrou
    Govou Ribery
    Benzema

  6. Benzema et Anelka sont indiscutables pour moi…Henry n’en peut plus,il ne joue pas assez surtout.Honnetement Cissé je l’aime bien mais effectivement la grece a un championnat de merde, c’est pas une reference…
    Trezeguet est énorme il faut bien le dire, moi j’aimerais le voir à la CDM mais je suis un optimiste…
    Donc bon a voir, mais je sens qu’on va se retrouver avec un groupe de 23 avec des inconnus qui ne joueront pas un seul match.

  7. pour moi, Anelka est indispensable. Saha pourrait avoir une p’tite place. j’aime bien Gignac mais, en ce moment, c’est pas top, quoi. on verra bien ce que va nous réserver Dominoch !

  8. Je mettrais pour ma part un 4-3-3. C’est la formation qui me semble la plus appropriée au vu du football moderne. (Arsenal, Barcelone, Bayern, Milan, Lyon, mais aussi souvent MU et Madrid). On possède les joueurs pour jouer dans ce schémas.

    —————Lloris—————

    Sagna—–Gallas—–Abidal—–Evra

    —————Toulalan————-
    ———-Nasri——–Gourcuff—–

    Ribéry———————–Malouda
    —————–??—————–

    Je me justifie.

    Toulalan en milieu défensif à la place de Diarra, car c’est un monstre.

    Gourcuff/Nasri en créateurs.
    Je n’y aurait même pas pensé il y a quelques mois, mais Nasri fait une 2ème partie de saison incroyable avec Arsenal depuis son retour de blessure. De plus, il connait parfaitement le 4-3-3 et possède déjà les automatismes avec ses 2 défenseurs droits que sont Sagna et Gallas.

    Malouda ailier gauche.
    Je le regarde chaque weekend avec Chelsea et il est tout simplement monstrueux. C’est le seul français avec Lloris à avoir réalisé une saison de haut niveau.

    Ribéry à droite.
    L’équipe de France n’a pas d’ailier droit de métier (Govou?). Ribéry est le seul joueur de haut niveau à pouvoir occuper ce poste. Bien qu’il préfère jouer à gauche, je pense qu’il est capable de faire de grande performance sur son couloir droit au contraire de Malouda. J’aurais pu mettre Anelka, mais il n’est pas un pur ailier et délaisse trop souvent son couloir désert pour jouer derrière l’attaquant centre.

    Pour l’attaquant centre, je pense qu’on verra bien à la coupe du monde. Ce qu’il nous faut, c’est un joueur en pleine confiance puisque ce poste implique avant tout le mental.

    J’ai viré Anelka des 11, alors que c’est mon joueur favori. C’est un joueur atypique. Le duo d’ailiers Ribery/Malouda est bien trop talentueux à mon gout pour laisser place à Anelka, donc à défaut je le ferais jouer en pointe ou remplaçant de Ribery

    Au passage, bisous Polth! <3
    Et thx Joe pour la Tuxboard everyday.

  9. Je suis d’accord avec Fanch le 4-3-3 a fait ses preuves dans le football moderne.
    Le seul truc qui me gène c’est Toulalan dans ton choix. Je le trouve monstrueux en volume de jeu. Mais Lass est bien plus polyvalent.
    Après Abidal parfois il fait des petites bourdes qui me font trembler…
    Ribéry à droite on n’a pas trop le choix car on peut pas se passer de Malouda tel qu’il est en ce moment. Francky n’aime pas le côté droit mais il en est largement capable.
    Pour la pointe si seulement Benz pouvait retrouver son niveau…
    Et enfin j’adore Nasri mais il est en polystyrène donc il y a intérêt à trouver une solution de remplacement.

    Bonne journée.

  10. @Biboun et @Fanch : pourquoi ne pas mettre Toulalan en défense centrale, puis mettre Lassana Diarra qui peut aussi aller de l’avant (le point faible de Toulalan)

  11. Je pense qu’il faut se méfier. Ce n’est pas parce que Toulalan a réussi de très belles prestations dernièrement en défense centrale qu’il est capable de tenir la distance (pas physiquement mais du point de vue rigueur défensive) sur une coupe du monde (enfin là je pars du principe qu’on sort des poules lol, et donc qu’on fait au moins 4 matches…).

  12. C’est vrai que Toulalan, même si il est un monstre en défense n’apporte pas grand chose (sinon rien) offensivement.
    Pas con du tout ce que tu dis Joe. Je pense qu’il tiendrait le coup en défense mais la coupe du monde est trop proche pour tenter ce genre de changement.

  13. Il faudrait mettre lass titulaire, c’est un monstre on est d’accord!Toulalan pour les coups de fatigue.Anelka mérites amplement sa place pour moi.Nasri il est pas solide,mais il organise le jeu a merveille,les belles perfs des gunners en témoignent ;)

  14. Ma compo EDF pour la CM

    —————Lloris—————
    Sagna—–Gallas—–Toulalan—–Evra
    —-L. Diarra——–Be. Cheyrou —-
    —————Gourcuff————-
    Ribéry———————–Malouda
    —————–Gignac—————-

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard