Qu’est-ce que la cryptomonnaie IOTX

IOTX (ou IOTeX) est l’abréviation de Internet of Trusted Things (Internet des objets de confiance).

Qu’est-ce que l’IoT ?

L’Internet des objets (IoT) concerne l’ensemble des capteurs et des objets connectés à Internet pour informer l’utilisateur de l’état de l’appareil auxquels ils sont associés. On exclut donc les smartphones de ces objets IoT.

Exemples d’appareils IoT :

  • Les wearables (portables) pour les particuliers : montres (apple watch….), écouteurs bluetooth, vêtements… connectés !
  • Dans la maison : thermostat connecté, prise électrique, pommeau de douche connecté ou de brosse à dent
  • Dans la smart city : caméras connectés, capteurs de mesure de la qualité de l’air, éclairage connecté, compteurs communicants
  • Au bureau : détecteurs de présence, calcul du volume de déchets
  • En industrie : capteurs de maintenance prédictive, différents capteurs de machines (température, pression…) traceur d’actifs,
  • Dans le commerce : étiquettes intelligentes, puces d’inventaire,
  • Dans l’agriculture : capteurs de température, arrosage intelligent, colliers connectés pour animaux …
  • En santé : thermomètre, tensiomètre ou balance
  • Et il y en a plein d’autres !

Ces objets sont donc des appareils tels que les prises électriques connectées, qui permettent de régler ou activer le courant.

Qu’est-ce que l’IoTeX ?

IOTX a commencé en tant que projet open source en 2017, l’année de la course haussière de Bitcoin BTC. Depuis ICO, IoTeX a construit une plate-forme décentralisée qui permet actuellement un espace d’interaction entre cela s’appelle IoT, Internet des objets, Internet des des choses.

La force d’IOTX réside dans l’ouverture de son écosystème, créé en open source. Et ce développement ouvert reste 100% fiable et sécurisé grâce à la blockchain, qui allie transparence, rapidité et sécurité. Le tout dans un environnement économique optimisé pour l’échange entre les différents objets.

Lien pour acheter du IOTX sur Coinbase.

Mais alors pourquoi la cryptomonnaie IOTX ?

La crypto monnaie IOTX est devenue une Cross-chain IOTX : CIOTX. Cette cross-chain permet une interopérabilité entre les différentes blockchains. Cela permet d’intégrer des tokens provenant d’un autre réseau, possédant un protocole différent, d’interagir avec les smarts contracts et les applications de l’écosystème.

Cela veut dire d’une intégration cross-chain permet d’étendre le champ d’action du réseau IOTX, et donc de toucher un nombre de client plus large.

La nouvelle version cross-chain d’IOTX, avec le doux nom de CIOTX, utilise le pont ioTube pour se connecter aux principales blockchains, y compris les meilleures blockchains : Polygon, BinanceChain et Ethereum. Mais ce n’est pas la seule nouvelle qui fait exploser les compteurs et les indicateurs cette semaine. En plus d’augmenter la mise en œuvre et le nombre croissant d’utilisateurs, IOTX bénéficie également de la cotation sur la bourse la plus importante au monde.

Coté sur Coinbase pro et bientôt sur Coinbase, IOTX est désormais disponible pour les 68 millions d’utilisateurs de la deuxième bourse mondiale (la plus utilisée aux États-Unis). Cette semaine également, Binance, la première bourse mondiale de crypto-monnaie, a annoncé la cotation du jeton. Par conséquent, il a rejoint la compétition et a permis à ses utilisateurs d’acheter des jetons célèbres. On le trouve également sur les deux bourses les plus célèbres du marché asiatique, Huobi et Kubi. En outre, la société a également annoncé le lancement de la négociation de contrats à terme. Les bourses affectées par cette annonce sont Binance Futures et Huobi Futures.

Ces listes apportent la technologie de cryptage au nouvel ATH

Le jeton IOTX d’IoTeX a atteint un niveau record lors de la première vague de marché haussier en mai 2021. À ce point culminant, la valeur du jeton est de 0,07 $. Lors de la correction qui a suivi, il est retombé à 0,01 $. Mais l’annonce récente a augmenté sa valeur. En 3 jours, il a augmenté de 800% et a atteint un nouveau sommet de 0,14 $ US. Depuis, des ajustements mineurs ont été apportés. Mais les implications de l’actualité autour de ce projet prometteur devraient bientôt ramener les prix vers de nouveaux horizons. Il est difficile de faire des prévisions de prix, mais l’avenir est prometteur. Le prix n’est pas le seul facteur qui a augmenté de façon exponentielle ces derniers jours. Le nombre d’adresses actives qui mesurent le nombre d’utilisateurs et la force de la communauté a également explosé. Selon le Twitter officiel d’IOTX, le nombre de portefeuilles actifs a augmenté de 500% au cours des 7 derniers jours.

Le Burn-Drop d’IOTX

Véritable Révolution Le fonctionnement d’IOTEX récompense les holders sur le long terme. C’est le principe et la philosophie derrière ce projet décentralisé. Quand un nouvel appareil est enregistré sur IOTEX, des tokens sont detruits, et d’autres sont envoyés aux adresses des holders à travers le monde. De cette manière, les investisseurs sont invités à acheter et à garder le précieux token. Cela évite les ventes masses lorsque le prix Augmente, et permet de limiter la volatilité tout en récompensant la fidélité des investisseurs et de la communauté. Ce fonctionnement a été baptisé Burn-Drop.

Les dernières publications
Tuxboard