BlogFunQuelles sont les questions que se posent les pays européens nous concernant ?

Quelles sont les questions que se posent les pays européens nous concernant ?

stereotypes internautes europeens

Grâce à la saisie semi-automatique sur Google, les recherches les plus fréquentes sont dévoilées aux internautes. Souvent surprenantes, elles révèlent les stéréotypes qui collent à la peau des français.

Utilisé par 93 % des internautes européens, Google est une  base de données représentative. La recherche a été faite dans la langue officielle du pays afin d’être tout à fait fiable. Vingt-quatre nationalité ont été scrutées, y compris la française.

Seules ont été écartées de ce rapport les questions racistes et dénigrantes. Pour le reste, les questions les plus populaires ont été répertoriées.

Les questions que les français se posent sur eux mêmes

internautes européens france

On pourrait croire que nous nous connaissons mais que nenni. Nous nous interrogeons également sur notre culture et les origines de nos agissements. Philosophes dans l’âme les français se posent donc un certain nombre de questions sur eux-mêmes.

Pourquoi sommes-nous nuls en anglais ? Mais certains préfèrent insister donc : pourquoi sommes nous vraiment très nuls en anglais ? Pourquoi dit-on « soixante-dix » et non septante comme les suisses ? Pourquoi mangeons-nous des escargots ?

A cette dernière question il existe pourtant deux réponses évidentes. Tout d’abord, ils sont plus faciles à attraper que des lièvres. Ensuite, parce que c’est tellement drôle de voir des étrangers en manger !

Les questions que se posent les internautes européens sur les français

internautes européens espagne

Grâce à la carte interactive issue de ces recherches Google, il est possible de découvrir les questions que se posent chaque pays européens à notre sujet. Voici les sujets les plus régulièrement énoncés.

internautes européens royaume uni

Avons nous vraiment une hygiène douteuse ? Un préjugé qui nous colle à la peau depuis Louis XIV. A cette époque, on utilisait du parfum pour éviter les douches

internautes européens italie

Sommes nous arrogants et grossiers ? C’est en tout cas ce qui est pointé du doigt. Une étude du Pew Research Center nous a d’ailleurs qualifié d’habitants les plus hautains d’Europe.

internautes européens allemagne

Sommes nous condamnés à la minceur ? Enfin un stéréotype agréable, nous ne grossirions pas. Un mythe qui a fait vendre 3 millions d’exemplaires du livre américain « Ces françaises qui ne grossissent pas ».

internautes européens russie

Allons nous détruire la Tour Eiffel ? Voilà une crainte typiquement grecque. Le monument qui devait être détruit en 1889 après l’Exposition Universelle trône toujours fièrement dans la capitale. Rien ne semble indiquer sa proche destruction.

internautes européens grèce

Et les autres pays :

Les questions que posent les européens sur d’autres européens

Les rats ne séjourneraient pas en Autriche. La question est donc récurrente chez les Turcs : pourquoi ?

Les hollandais se demandent régulièrement pourquoi les italiens sont des personnes si fantastiques. A l’inverse les Polonais s’étonnent que le latin ne soit pas parlé en Italie.

Enfin, une question des internautes européens qui mériterait une réponse : pour les étudiants suédois crient la nuit ? Pourtant, malgré l’insistance des grecs, aucune réponse n’est apportée sur l’origine de cette tradition.

Publié le 23 février 2017 à 8:37, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches