BlogFunDes exemples de questions ridicules posées par des patients à leur médecin

Des exemples de questions ridicules posées par des patients à leur médecin

Date de dernière mise à jour : le 16 avril 2018 à 20 h 10 min

Les rapports patients médecins sont régis par la confidentialité. Mais parfois, les patients ont des questions ridicules que des docteurs n’ont pu s’empêcher de partager. Certains sujets ont alors été publiés pour vous donner un aperçu de meilleures anecdotes médicales.

Voici des histoires de maux gênants et drôles :

1

« Un patient est venu nous dire qu’il ne pouvait pas plier le genou. Je lui ai demandé d’enlever son pantalon pour que je puisse examiner sa jambe. Après avoir enlevé son pantalon, la raison pour laquelle il ne pouvait pas plier son genou était qu’il avait un plâtre autour de son genou. En vérifiant son dossier, il avait reçu de nombreuses lettres lui demandant de venir pour le retrait du plâtre. Comme il n’avait fréquenté aucune clinique externe, l’hôpital avait supposé qu’il avait retiré le plâtre lui-même. »

 

2

« J’ai dû expliquer à une jeune fille de 17 ans et à sa mère qu’elle n’était pas « allergique » à l’alcool. En fait elle avait juste la gueule de bois. Elle se plaignait que les nuits où elle buvait trop de vodka, généralement l’estomac vide, elle se sentait nauséeuse. Parfois, elle vomissait le matin. »

 

3

« Mon père est un chirurgien orthopédique qui soigne beaucoup de hanches et de genoux. Il pleure de rire chaque fois qu’il raconte l’histoire d’une femme. Cette dernière ne comprenait pas comment fonctionne l’orthopédie et pensait qu’ils allaient lui enlever la jambe, réparer la hanche, puis la rattacher à sa jambe. »

 

4

« Un gars en panique est allé chez le médecin. Il pensait qu’il avait un cancer parce qu’en tirant sur ses sourcils, il s’est détaché. »

 

5

« Y a-t-il une chance que vous soyez enceinte ? » « Non ». »Donc pas de rapports sexuels non protégés avec un homme depuis le dernier jour de tes dernières règles. » « Eh bien, oui…. » « Ok….. » Je vais demander à l’infirmière de venir vous donner une brochure. Puis je reviendrai et je te le redemanderai. »

 

7

« Une patiente avait l’habitude de retenir ses pets au point d’avoir de terribles douleurs. Tout cela parce qu’elle pensait qu’une personne pouvait se dégonfler par manque d’air. »

Publié le 17 avril 2018 à 10:01, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches