BlogCinémaQui a tué Lady Winsley (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Qui a tué Lady Winsley (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Pour débuter l’année, Hiner Saleem nous présente un film policier doublée d’une comédie, Qui a tué Lady Winsley. Lady Winsley, une célèbre romancière est assassinée sur une île turque. L’inspecteur en charge de l’affaire ne tarde pas à découvrir une série de secrets et de nombreux tabous dans son enquête. Une enquête compliquée et drôle à la fois. En tête d’affiche du film, on retrouve Mehmet Kurtuluş, Ezgi Mola, Ahmet Uz.

Synopsis

Lady Winsley est une romancière américaine partie pour se ressourcer sur une île turque. C’est pourtant là que cette dernière trouve la mort. Assassinée pour on ne sait quelle raison, l’enquête débute et c’est le célèbre inspecteur Fergan qui arrive spécialement d’Istambul pour s’occuper de toutes les investigations.

Il va vite se rendre compte que dans son enquête, il devra faire face à de nombreux secrets bien gardés dans ce petit coin de pays où les tabous sont encore très importants et où les liens familiaux sont très étroits. Il se rendra compte également que les traditions ancestrales ainsi que les diversités ethniques sont beaucoup plus large que les esprits des gens qui y vivent depuis un bout de temps.

Ce polar, le réalisateur a décidé de la faire après avoir sorti un western, My sweet Peeperland. Il déclare ainsi : « Je suis un conteur avant tout, alors l’idée de genre fut un élan pour mon imagination, non une contrainte que je me serais imposée. Je voulais parler de la société turque et kurde d’aujourd’hui et des rapports entre les deux, sans être sentencieux sur le fond. »

Si le film prend des allures de vraie comédie policière et rappelle un peu les romans d’Agatha Christie, le réalisateur ne voulait cependant pas s’amuser sur les codes du polar. Ce film va aussi au-delà du fait que ce soit un polar, il amène également à de poser des questions sur la place réelle que la femme occupe au sien de la société turque. Un bon film en perspective.

Date de sortie au cinéma : 2 janvier 2018

Publié le 1 janvier 2019 à 3:46, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches