Qui est Gerardo Martino, le nouvel entraîneur du FC Barcelone ?


On vous propose de découvrir le parcours de Gerardo Martino, un quasi inconnu qui a été nommé entraineur du FC Barcelone, en remplaçant l’entraineur Tito Villanova qui a été contraint de céder sa place suite à une rechute de son cancer.

Gerardo Martino est argentin. Surnommé Tata (papa dans la campagne argentine) ou Yemak, Gerardo, 50 ans, était l’entraineur des Newell’s Old Boys avant de signer un contrat de 2 ans à Barcelone.
Cette année, son équipe des Newell a été sacrée championne d’Argentine, et a perdu en demi-finale de la Copa Libertadores (aux tirs aux buts) face  à l’Atletico Mineiro.

Auparavant, il était sélectionneur du Paraguay, qu’il avait emmené en quart de finale de la Coupe du monde 2010.

Avant sa carrière d’entraineur, Tata était milieu de terrain offensif. Il remportera plusieurs titres avec son équipe des Newell (toujours la même), notamment en 1987-1988 où ils remportent le championnat uniquement avec des joueurs formés au club.

Il peut avoir le sang chaud. Il ne faut pas le pousser !

Il termine sa carrière de footeux au Barcelone… Sporting Club, un club équatorien.

Un fait important : il est originaire de la même ville que Lionel Messi, Rosario. Il était en tant que joueur l’idole du père de Messi. Le meilleur joueur du monde l’aurait chaudement recommandé au Président du Barca.

Et dans le jeu ?
Ses préférences vont vers la maitrise du ballon ainsi qu’un jeu tourné vers l’offensif. Avec la nouvelle recrue Neymar et avec Iniesta, Pedro, Xavi, Fabregas et bine évidement Messi, le Barca sera une nouvelle fois spectaculaire.

Sinon, il aime dévorer la meringue. Cela tombe bien, il aura l’occasion d’en manger plusieurs fois cette année.

2 réflexions au sujet de “Qui est Gerardo Martino, le nouvel entraîneur du FC Barcelone ?”

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard