Le combat des super-héros : qui gagne ?


Dernièrement au cinéma, on mange du super-héros un peu à toutes les sauces. De quoi faire une overdose. On ne compte plus le nombre d’épisodes consacrés à ces personnages incroyablement forts et courageux. Amusons-nous un petit peu voulez-vous en organisant des duels. Qui sera le plus fort ?

Match 1 : Superman / Batman

Superman a été créé en 1932 par Jerry Siegel et Joe Shuster. De son vrai nom Clark Kent ou Kal-El, ses histoires ont été adaptées aussi bien à la télévision qu’au cinéma. Dans les séries TV, Superman a été interprété par George Reeves dans « Les Aventures de Superman » de 1952 à 1958. Dans « Superboy » (1988-1992) c’est John Haymes Newton et Gerard Christopher qui le joueront. Plus proche de nous dans « Loïs et Clark » (1993-1997) Dean Cain est le super-héros et Tom Welling l’incarne dans « Smallville » de 2001 à 2011. Au cinéma, George Reeves tient le rôle en 1951 dans « Superman et les Nains de l’enfer ». Ensuite vient le tour de Christopher Reeve entre 1978 et 1987 où il le jouera quatre fois. En 2006 dans « Superman Returns » on retrouve Brandon Routh et dans « Man of Steel » en 2013 c’est au tour d’Henry Cavill.
Les pouvoirs de Superman sont nombreux. Outre une force surhumaine et une vitesse vertigineuse, il est ultra résistant et a un facteur de guérison. Il possède également une vision hors du commun (voir de loin, à travers les objets et même envoyer des rayons thermiques)  et la capacité de voler.

Face à lui on retrouve Batman alias Bruce Wayne. Personnage créé par Bob Kane et Bill Finger en 1939. A la télévision on le retrouve sous les traits de Lewis Wilson en 1943 puis d’Adam West entre 1966 et 1968. Bruce Thomas l’incarne dans « Les Anges de la Nuit » entre 2002 et 2003. Au cinéma on retrouve Adam West en 1966. Puis sous la direction de Tim Burton en 1989 et 1992, Michael Keaton interprète Batman. Val Kilmer en 1995 puis Georges Clooney en 1997 lui succéderont. Vient le tour de Christian Bale sous les ordres de Christopher Nolan dans trois nouvelles versions entre 2005 et 2012.
Au contraire de Superman, Batman ne possède pas de supers pouvoirs. Cependant il est passé maître dans plusieurs arts martiaux. Il possède des richesses illimitées pour développer un équipement très utile et performant.

Superman semble tenir la corde tant ses pouvoirs sont nombreux. Il arrivera à pulvériser les gadgets de Batman en une fraction de seconde. Malgré sa richesse, Batman n’est pas à la hauteur. Superman l’emportera bien avant qu’il arrive à trouver de la kryptonite.

Vainqueur : Superman

Et pour vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=z_mXWjaxTxU

Match 2 : Iron Man / Wolverine

Les dernières publications

65 réflexions au sujet de “Le combat des super-héros : qui gagne ?”

  1. Bon d’habitude voilà je suis assez en accord avec ci qui est poster sur ce site mais la non c’est de la merde !
    BATMAN NIQUE SUPERMAN DE A-Z me demander pas d’expliqué tout le monde le sait c’est BATMAN il défonce tout le monde.

    et ensuite ok Thor met une branlée a Bruce Baner ok mais a Hulk j’ai un doute étant donner que ça colère ne cesse de croître y’a bien a moment ou ça fureur dépassera celle de Thor et il lui mettra a branler à Bob le bricoleur en lui fessant bouffer son marteau.

    pour les autre duel je m’en fou mais voilà fallait que ça sorte !

  2. Tous les super-héros qui peuvent battre plus de 10 hommes > Captain America.
    C’est juste un homme sous stéroïdes avec un bouclier fabriqué avec du métal extraterrestre.
    D’ailleurs IronMan devrait utiliser ce métal, vu que c’est son père qui a créé ce bouclier.

    Moi, tu me donnes un bazooka je te l’achèves.

  3. Superman peux changer le sens de rotation de notre planète et revenir qq minutes en arrière et vous vous posé la question?

  4. Pour Hulk vs Thor, je suis pas d’accord.

    La force et la résistance d’Hulk augmente en fonction de sa colère (qui n’a aucune limite). Il résiste à des bombes nucléaire, des super novas et peut aussi déplacer des plaques tectoniques.

    Alors bon, du coup, Hulk c’est le meilleur (même si, à mon humble avis, il n’y a que Wolverine capable de se mesurer à Hulk).

  5. bon pour les gens qui se le demande hulk est le plus fort de tous les héros « humain » marvel ….. besoin d’une preuve ?? aller lire wolrd war hulk :)

    ps dsl nick wolverine n’a pas l’ombre d’une chance :p

  6. Ce combat en bois quoi… wolwerine contre iron man, au moins un combat équitable avec iron man contre red richards ou pym (les 3 cerveaux de la terre) après batman/superman oui incontestablement c’est superman qui gagne. Thor/Hulk c’est 50/50 ils se valent mais avec hulk qui a une puissance illimitée et thor ben un asgardien (force résistance surhumaine)qui plus est le fils d’odin donc un asgardien supérieur à la normal doté de mjolnir, si en plus il a le pouvoir d’odin alors là hulk n’a aucune chance, il sera ko bien avant qu’il puisse s’énerver.Cpt america/ green lantern, cpt america le gagnant trop intelligent et puissant par rapport à lantern (il peut également appeler les vengeurs hein). Pour spider man et daredevil ils sont plutôt égal mais spiderman gagne. Daredevil est un excellent athlète et trapéziste également donc il est très agile aussi

  7. En faite Batman, bah Superman, c’est dans les Comics book, comme Batman veux le bien, il as le point faible de chaque personnage, dont la Criptonic de Superman on le verra surment de le prochain Batman, et il y as aussi eut un combat Hulk vs Thor et Hulk gagne à la fin!!!

  8. Au passage il y as un comics ou tout les super héros envoie Hulk dans l’espace car il fou trop la merde sur terre et qu’il arrive pas à le gérer. Il atterrit sur une planète la conquit et reviens sur terre avec une armé.

  9. je trouve dommage d’opposer superman a batman, l’un à des super pouvoir l’autre pas,

    serval (wolferine) vs iron man meme chose, l’un a des super pouvoir, pas l’autre (les gadgets ne sont pas des super pouvoir)

    hulk vs thor c’est no match vu que les 2 sont censé être immortel

    green lantern vs cpt américa c’est aussi no match (le second est juste dopé aux stéroïdes)

  10. Lisez le Spécial DC N°1 : Lobo Vs The Mask

    Ces 2 gugus font fuir tous les Super Héros (y compris Hulk) et vont jusqu’à détruire des galaxies !

    Epic comic btw ^^

  11. @La Street le comic s’appelle « World War Hulk ». Les Illuminatis (Red Richards, Iron Man, Dr Strange, Namor, la Panthère Noir, etc) envoient Hulk en perdition dans l’espace parce qu’il est trop dangereux.

    Il atterrit sur une planète dont il devient le roi à la force de ses biceps.Bon après la Planète est détruite par je sais plus trop quoi et comme Géant Vert se fait chier il revient sur Terre pour poutrer nos héros. Je vois tellement un Avengers 3 avec ce synopsis

  12. « Enfin, son boulier en vibranium lui sert aussi bien d’arme défensive qu’offensive ».

    Y’a que moi qui l’ai vue celle là, Captain America avec un BOULIER en vibranium.

    Je savais qu’il était un peu con con, mais de là à avoir un boulier…

    Il balance des additions et des calculs mentaux aux ennemis, ouuuuuhh trépident comme aventures.

    Tiens, 7 x 6, prends ça dans ta face de méchant !!!

    MDR

  13. batman tue superman car c’est le seul a deviner son point faible et son identité secrète bien avant que superman ne connaisse son existence, malgré que superman soit lamentablement représenté dans les films car sa véritable force dépasse toutes les autres il peut déplacer des astres rien que ça mais batman possède la kryptonite ce qui le rend invincible face a superman couplé a son intelligence hors du commun.

    mais l’ultime gagnant face a tout ses bon hommes en costume c’est SANGOKU

  14. lol c’est bien marrant de vous lire! si ca vous tien a cœur…
    Pendant ce temps notre pays est piller , notre gouvernement n’a plus de pouvoir et est diriger pas des gens non élu !

  15. @le meteor: osef?
    Parce que quelque chose ne va pas on ne peut pas s’attarder sur des sujets plus léger? Wow, tu dois avoir une vie palpitante: « Le meteor, tu viens boire une bière avec nous? » … » Non des bébé phoques se font tuer sur la banquise! Nous devons protester ».

  16. @le meteor

    seul un super-héro peut sauver notre pays, mais lequel ?

    Hulk cassera plus que ce qu’il réparera,
    Aquaman peut être la solution pour nous sortir la tête de l’eau,
    Capitaine France qui peut présenter nos baguettes, nos fromages qui puent et nos vins au monde entier et finalement redonner vie au tourisme,
    D’autres idées ?

  17. Face a tous ces super-héros mâle y’aura qu’une femme pour les déstabiliser de toute façon. Dans aucun des films, un super-heros ne tombe pas amoureux, donc moi je miserai sur une super girl genre Barbie alerte a Malibu ^^

  18. @Any

    Ok, batman connait l’identité secrète de Superman, mais après?
    Tu peux pas dire que Batman est supérieur à Superman. C’est IMPOSSIBLE.
    Un coup de laser dans la face et c’est terminé.
    Et même si Batman a la Kryptonite, il vole pas, et il court pas aussi vite de Kent. Donc tu as tort. Raisonnement hypothético-déductif.
    Superman > All.

  19. @ Axel Batman bat superman pourquoi parce que dans le monde de DC je pense qu’il a était dit qu’il est l’homme le plus intelligent au monde ensuite tape batman the dark knigts returns part 1 et 2 regarde ces deux film d’animations et tu comprendras pourquoi batman est plus fort que superman.

  20. @ axel ne connais pas grand chose a l’univer dc c’est pour ca qu’il se base sur une logic coherente certe mais fausse quand on connais les parametre du monde dc

  21. ça me fait bien rire, Sangoku… sérieusement… Superman est supérieur à tous…

    Sangoku….. ahahahaha la blague.

  22. Niveau fight, il n’y a pas photo.
    Par contre pour le style ou le look (niveau costume superman c’est chaud quand même), l’ambiance, l’intensité (notion étrange je l’accorde), le charisme des méchants, le mode de vie, etc je pense que Batman poutre Supermâle les doigt dans le nez.

  23. bande d’incultes, vous n’y connaissez vraiment rien en comics, les deux seuls super héros que l’on peut comparer sont hulk et superman
    prenant leur forme la plus puissante pour hulk c’est Le maestro et pour Superman c’est superman one million. Superman one million est tellement puissant que même la krytonite verte ne lui fait plus d’effet, c’est devenu un dieu et il peut créer tout ce qu’il veut. le Maestro (hulk dans sa forme la plus puissante) peut être désintégré avec une bombe gama. c’est simple superman one million n’a qu’à créer une bombe gama et le tour est joué.

  24. @babeman hmm c’est pas acté, il est encore possible de le voir dans les Gardiens de la Galaxie avec le Collectioneur (mais bon t’as réussi à placer le doute dans mon esprit)

  25. @tous ceux qui mettent Hulk et Superman au-dessus du lot : +1

    la seule superhéros qui fut créée qui rivalisait en pouvoir avec ces deux là fut Jane Grey devenue Phénix

    Le reste, c’est de la gnognotte en collants mouleburnes qui gesticule entre chiens et loups.

  26. @Reaver ,le seul pouvoir de batman c’est son fric …. même Wonder woman lui péte l’anus ….. superman lui fait trois trous du cul

  27. @avale-mon-jus. que puis je réponde à cela ? à oui lit les dc comics et tu verra que batman met une branlé a tout le monde car c’est un putain de taré que possède environ 1 000 coups d’avances sur les autre… tout les autres !
    mais après voilà oui il a pas de pouvoir ce pd toussa toussa mais au final il en a dans le ciboulot le garçon et il la met a tout le monde a cause de ça ! et de son fric !

  28. @avale-mon-jus : Et la vidéo juste au dessus ? je veux dire c’est quand même pas moi qui l’ai inventé :) ! et dans les dc comics je le répète mais batman mes une taule a tout les autres c’est comme ça mais si tu veux continué a troller y’a pas de souci j’ai du temps a perdre :p.

  29. @reaver,cette video vaut que dalle,mais si tu la regarde jusqu’au bout tu verras batman crever dans les bras de superman … sombre connard

  30. Sérieusement avant de sortir des articles comme ca, renseignez vous un minimum sur l’univers des comics. Vos explications sont pitoyables et ne reflètent absolument pas la réalité des comics.

    Par exemple, dans un arc Marvel, Thor et Hulk se battent ce qui donne lieu à la mort des deux. Sauf qu’il se trouve que Hulk est le plus puissant personnage de comics qui ai jamais existé. (Pas pour rien qu’il y a eu la guerre de Hulk).
    Autre chose, Iron Man vs Wolverine. Le combat est particulièrement serré sauf que Stark a un avantage sur Wolverine, il est intelligent. Il connait les X Men par coeur et s’est préparé à l’éventualité de les affronter dans de nombreux comics.

    Cet article est pitoyable, merci de ne plus jamais salir l’image des super héros de comics si c’est de cette façon dont vous en parlez.

  31. @smell-my-ass ouai regarde le en entier l’anime c’est
    « Batman : The Dark Knight Returns, Part 2 » et tu verra qu’a la fin bah il avait tout prévus le batou et qu’il est pas mort sombre connard d’enculer de fils de pute :)

  32. @smell-my-ass. J’aime bien vus que c’est le meilleur :)! Et toi ça fais quoi d’avoir l’aire con pour avoir parler sans vérifier tes sources étant donner que 1 tu n’a sans doute jamais lu un dc comics de ta vie et que 2 tu parle d’un truc sans l’avoir regarder jusqu’à la fin ;) ?

  33. @reaver,celui qui passe pour un troll,c’est le mec qui reste figé devant un dessin animé,en pensant que c’est parole d’evangile.ne parle pas de comics avec moi,continu de regarder tes cartoons bidons.

  34. je ne pense pas troller simplement en disant que Batman, même sans super pouvoir peut battre l’homme d’acier.
    Je veux bien qu’on discute de comics y’a pas de souci mais le simple fait que tu dise que Batman est une merde simplement car il a une absence de pouvoir me laisse forcement perplexe quant à ta connaissance de l’univers Dc comics.

    et au final je ne prend pas cet anime comme parole d’évangile je m’en servais juste pour te prouver que tu racontais de la merde :)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard