« Yann Barthès, le plus drôle c’est : mettre des nouilles dans le slip de son chroniqueur (*) ou faire passer les gens pour des blaireaux ? ». Voilà ce que l’on peut lire en phrase d’introduction dans une vidéo comparant l’émission Quotidien à celle de TPMP.

Quotidien de Yann Barthès vs tpmp

Dans une vidéo publiée sur Facebook, Paul Hurbin dénonce un reportage de l’émission Quotidien de Yann Barthès sur une compétition interprofessionnelle des métiers manuels.
Des extraits du reportage, où le chroniqueur Etienne Carbonnier plaisante sur l’épreuve, entrecoupent les commentaires agacés de l’internaute.
L’homme qui a réalisé la séquence parle aussi de désinformation quand Quotidien filme quelques raies de fesses de participants français en action. Selon lui, ces raies ne sont pas « françaises » puisque les participants sont habillés en bleu.

Paul Hurbin termine sa comparaison avec ce speech de fin.

J’ai le sentiment que, dans votre course à la vanne et à l’humiliation, vous ne distinguez plus, ni vos cibles, ni la réalité.
Rire de tout, avec plaisir. Rire de rien, mouais bof…
Pourtant, vous avez du talent Cyril Hanouna, pardon, Yann Barthès.

La défense d’Etienne Carbonnier sur les réseaux sociaux

Le journaliste et chroniqueur dans Quotidien a répondu à ces accusations sur Twitter. Il assure ne pas voir voulu se moquer de qui que ce soit.

https://twitter.com/Tomisuper/status/809361841923031042

Des nouilles dans le slip de Matthieu Delormeau dans TPMP

(*) Paul Hurbin a fait allusion à cette séquence de TPMP où Stéphane Plaza avait mis des nouilles dans le slip de Matthieu Delormeau devant Cyril Hanouna. L’extrait date de janvier 2016.