Quotidien: Yann Barthès débauche ce célèbre journaliste politique pour devenir chroniqueur !

Bonne nouvelle ! L'émission Quotidien va accueillir un nouveau chroniqueur dans son émission à la rentrée prochaine sur TMC !

L’émission Quotidien sera de retour à la rentrée sur TMC. L’émission culturelle présentée par Yann Barthès fera peau neuve, avec l’arrivée d’un nouveau chroniqueur.

Quotidien, une émission qui dure dans le temps

Quotidien est une émission de télévision française diffusée sur la chaîne TMC depuis le mois de septembre 2016. Elle est présentée par Yann Barthès.

Ce dernier est bien connu des téléspectateurs puisqu’il animait plusieurs émissions sur Canal+. Chaque soir de la semaine, l’émission se déroule sous la forme d’un talk-show d’actualités, avec une combinaison de segments humoristiques, de débats politiques et de reportages d’investigation.

L’émission est ainsi diffusée en début de soirée et dure environ deux heures. Elle aborde donc une variété de sujets, allant de la politique et l’économie aux médias, à la culture populaire et aux faits divers.

Quotidien se distingue par son ton décontracté, son humour satirique et son traitement souvent critique des événements et des personnalités médiatiques. Chaque épisode de l’émission se voit ainsi divisé en plusieurs parties distinctes.

La première partie, appelée le Petit Q se veut ainsi être une série de reportages insolites et divertissants sur des sujets variés, souvent issus de la culture populaire internationale. Ensuite, Yann Barthès prend la parole pour présenter les différents sujets d’actualité du jour.

Avec son équipe de chroniqueurs, il décortique donc les informations et les événements marquants avec son équipe. Ils analysent et commentent les faits politiques, économiques et sociétaux, en mettant en avant leur point de vue souvent critique.

Des séquences polémiques

Au mois de mars, l’émission Quotidien a fait l’objet de critiques par deux influenceuses, Polska et Tootatis, qui ont jugé les propos de Yann Barthès et ses équipes offensants.

Dans une pastille humoristique, le chroniqueur Nicolas Fresco s’en est donc pris aux deux influenceuses qui ont partagé, sur TikTok, leur engagement contre la réforme des retraites. Les deux jeunes femmes se sont filmées dans un cortège place de la République.

De quoi susciter l’hilarité des chroniqueurs et invités sur le plateau de TMC. « Une influenceuse avec un nom de vodka et une autre avec celui d’une attraction du Parc Astérix. Elles se disent donc notamment célèbres pour s’être donc fait recaler d’un restaurant à cause de leur décolleté plus profond que le trou de la Sécu », s’est donc amusé le journaliste.

La séquence avait affolé les deux jeunes femmes. « Ce n’est pas parce qu’un sujet ne me concerne pas directement que je ne peux pas aller manifester pour les autres », s’est défendue l’une d’elle. Et d’ajouter dans une seconde vidéo : « J’ai pas envie que ma mère taffe jusqu’à 70 ans ».

La réaction de la jeune femme avait fait l’objet d’un salut par plusieurs élus. Comme la députée insoumise Nadège Abomangoli, des journalistes et militantes féministes. « Cette séquence ne laisse aucune place à l’analyse. Comme si leur physique était déjà en soi une déclaration », a déclaré Rokhaya Diallo au Parisien.

Un nouveau chroniqueur dans Quotidien

Ce lundi 22 mai, le HuffPost apprend qu’une figure bien connue du petit écran va faire son arrivée à la rentrée dans l’émission Quotidien. Il s’agit de Jean-Michel Aphatie.

Le journaliste de 64 ans qui est passé par le Grand journal sur Canal+ entre 2006. Et 2015 où il a donc notamment croisé la route de Yann Barthès. Il va donc quitter C l’hebdo sur France 5 pour arriver dans le groupe TF1.

C’est la deuxième fois qu’il va donc travailler avec le producteur de Quotidien. La première ayant été en 2004 dans l’émission On ne peut pas plaire à tout le monde. Animée par Marc-Olivier Fogiel sur France 3.

L’information, révélée par Télérama, puis confirmée indirectement par Jean-Michel Aphatie sur Twitter, a donc fait grand bruit. Ce dernier a donc repartagé le tweet du journaliste de l’hebdomadaire culturel.