religion en fumant de la marijuana

Certains disent que le sexe serait le meilleur remède contre la guerre. WatchCut Video nous prouve que le cannabis est pas mal aussi pour rassembler les peuples. 

Qui a dit que la religion était intolérante ? Quand deux religieux et un athée se réunissent pour mieux se défoncer, l’Alleluia est de rigueur.

Très rapidement les préjugés tombent. Avant d’entrer dans les ordres, les religieux ont une vie. Et de toute évidence, ils ne deviennent pas des saints.

« Je suis là pour expérimenter une des créations de Dieu. J’ai déjà fumé de la majiruana il y a quelques années. Je n’ai pas réessayé depuis. » Jim Morel, rabbin

« Je n’ai jamais fumé tant que ça. Le plus souvent c’était au lycée » Chris Schuler, prêtre anglican

Le troisième intervenant est un athée homosexuel, coutumier de la fumette.

Ces vidéos sont possibles depuis la légalisation de la marijuana dans l’Etat de Washington. Grâce à ce procédé, cette chaîne Youtube entend prouver qu’on peut discuter de tout, sans violence.

La religion, en fumant de la marijuana, exprime sa tolérance

Tout d’abord, premier détail qui a son importance, les chrétiens ne sont pas fans de marijuana. Toutefois, rien n’est marqué dans la Bible concernant ce sujet. Dans la Torah, à l’inverse, on parle de ces herbes qui élèvent l’esprit.

Les voilà donc tous trois au bong, puis au pétard. Alors que le rabin profite silencieusement, la langue du prêtre se délie. Mais au bout de nombreuses minutes, le dialogue sérieux commence.

L’athée, adopté par une famille catholique, s’est détourné de l’église lorsqu’on lui a refusé la célébration de sa confirmation en raison de son homosexualité.

Vingt minutes plus tard le débat s’enflamme : Dieu ou théorie de l’évolution ? Bien sûr, ils ne sont pas d’accord, mais l’acceptent très bien. A vrai dire, ils tombent même d’accord sur leur désaccord.

De nombreux sujets sont ainsi évoqués sur les plusieurs heures passés ensembles. Finalement, chacun finit par se bénir.

Une preuve de plus que violence et religion ne riment pas forcément. Il y a d’ailleurs fort à parier que le résultat aurait été le même sans cannabis. Mais comme pour les recettes pompettes, c’est plus drôle ainsi.