BlogActusLes radars les plus rentables et ceux qui flashent le plus !

Les radars les plus rentables et ceux qui flashent le plus !

N’importe quel automobiliste a déjà pu constater un sur la . Ils fleurissent un peu partout pour tenter de prendre sur le fait les infractions liées au code de la . Un mal nécessaire pour faire respecter les règles et inciter tout le monde à conduire prudemment. Malgré tout, les radars ne cessent de rapporter de l’argent.

Quand on parle de radars, on pense directement aux radars automatiques sur les autoroutes ou aux radars de la gendarmerie ou de la police. Une erreur compréhensible. Cependant, il est important de noter qu’il existe plusieurs types de radars différents. Des modèles qui flashent plus ou moins comme nous allons vous l’expliquer ci-dessous.

radar fixe record flashs

Durant l’année 2014, les radars fixes classiques ont dépassé la barre des 10 millions de flashs. Ils devancent les radars de type hibou ( mobile sur la ) avec un peu plus de 4 millions de flashs et les radars fixes discriminants (contrôle de vitesse en fonction de la catégorie des usagers) avec plus de 3 millions de flashs. On retrouve ensuite les radars de feu rouge, les radars mobiles de nouvelle génération (radar embarqué dans une voiture banalisée), les radars tronçons et les radars de passage à niveau.

radars discriminants plus rentable

Si on se place du côté du rendement, le radar fixe discriminant mène la danse.

Comme on a pu le voir par les chiffres, les radars automatiques que l’on peut croiser sur les autoroutes sont donc les plus travailleurs. Pourtant, on peut également en voir sur d’autres routes partout en .

Quelles sont ses routes les plus exposées à ces nombreux flashs ?

radar 7

En tête pour l’année 2014, on retrouve les radars situés sur la RN10 (Yvelines jusqu’à la frontière espagnoles) avec 169.895 flashs. D’autres radars présents sur les routes secondaires sont également présents dans ce classement par exemple sur la RN113 (Marseille à Bordeaux) pour clore ce top 10. Bien évidemment, les autoroutes squattent le classement avec notamment deux radars situés sur l’A7 (125.427 flashs) et l’A8 (112.553) au deuxième et troisième rang.

Publié le 24 mars 2015 à 11:02, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches