Rafiki (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Wanuri Kahiu est la réalisatrice du film dramatique Rafiki. Un film tout en intensité, une histoire où l’amour a sa place. On retrouve dans la peau des personnages principaux des acteurs tels que Samantha Mugatsia, Sheila Munyiva, Jimmi Gathu.

Synopsis

C’est à Nairobi que l’histoire se passe. Kena et Ziki sont deux jeunes lycéennes que rien ne prédestinaient à se rencontrer. Les deux jeunes filles ont en effet une vie bien différente l’une de l’autre. Le point commun : leur manière de poursuivre leur rêve avec beaucoup de volonté et de motivation.

Alors que les pères des deux jeunes filles sont en pleine campagne électorale, leur chemin finit par se croiser. Irrémédiablement, elles sont attirées l’une vers l’autre alors que la société kenyane reste encore très conservatrice. Elles vont alors être contraintes de choisir entre leur sentiment et leur sécurité. La possibilité de mener une vie tranquille pour le reste de leur jour ou bien l’amour ?

Rafiki est une adaptation d’une nouvelle Intitulée Jambula Tree de Monica Arac de Neyeko. Le  producteur Steven Markovits cherchait en 2011 à rapporter à l’écran la littérature africaine aussi ce fut la meilleure occasion pour lui de réaliser son vœu avec la collaboration de la réalisatrice. Cette dernière a bien tenue à changer le titre en Rafiki, ce qui signifie Ami en réalité. Une belle description de ce que le film tente de véhiculer : une personne avec laquelle on a une relation mais on ne sait pas ou on ne veut pas définir la nature de cette relation.

La réalisatrice a également tenue à montrer la modernité ainsi que le dynamisme de la jeunesse de Nairobi. « Nous voulions représenter, notamment les clubs, ces lieux où les jeunes Africains vont s’amuser comme le font les jeunes du monde entier. Aujourd’hui, les artistes kenyans collaborent sur le plan créatif dans des tas de disciplines, de la musique au cinéma en passant par les arts graphiques, et nous tenions à ce que certaines de ces personnes soient présentes dans le film, par exemple dans la bande-son avec quelqu’un comme Muthoni Drummer Queen, ou le générique de début qui a été conçu par une très jeune artiste, Jebet Nava ».

Date de sortie au cinéma : 26 Septembre 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!