BlogInsoliteLes 9 raisons les plus bizarres qui ont causé un atterrissage d’urgence

Les 9 raisons les plus bizarres qui ont causé un atterrissage d’urgence

photo atterissage urgence insolite

L’obligation d’un atterrissage d’urgence à cause d’un problème mécanique ou technique est une chose qui peut arriver. Mais lorsque cet imprévu est causé par une raison extravagante comme une femme qui n’arrête pas de chanter du Whitney Houston ou un couple qui se bat alors qu’il se dirige vers sa lune de miel, c’est plus étonnant. Pourtant, ces faits divers insolites ont bien eu lieu. Et si ça nous fait bien rire, pas sûr que les passagers des vols aient autant apprécié.

1. Un dérouté à la suite d’une bagarre au sujet d’espace pour les jambes

Le dimanche 24 août 2014, un vol de la compagnie United entre Newark et Denver a été dérouté vers l’aéroport de Chicago. La cause : le Knee-Defender, cet objet qui fait parler de lui ces dernières semaines (que l’on a déjà vu ici), qui permet de bloquer l’inclinaison du siège devant soi.

Lors de ce vol, un homme a bloqué la passagère en face de lui pour travailler sur son ordinateur. Après avoir refusé la demande de l’hôtesse de l’air de retirer le knee defender, la femme s’est levée, a jeté son verre d’eau sur l’homme, puis la bagarre a commencé.

L’ est arrivé à bon port avec 38 minutes de retard, mais avec deux passagers en moins.

2. Un avion fait un atterrissage d’urgence à cause d’une femme qui refuse d’arrêter de chanter du Whitney Houston

En mai 2013, un vol American Airlines a été forcé de faire un atterrissage d’urgence à cause d’une femme qui n’arrêtait pas chanter « I Will Always Love You » de Whitney Houston.

Allant de Los Angeles à New-York, l’avion a atterri à Kansas City pour que des agents de la Police Fédérale l’évacue. La femme avait commencé à chanter la chanson peu après le décollage, et n’arrêtait toujours pas pendant l’arrestation, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Chargement du player …

3. Un avion obligé d’atterrir à cause d’une flatulence

Tout le monde connait la technique de l’allumette pour masquer l’odeur d’une flatulence. mais cette idée n’est pas bonne parout, et surtout pas dans un avion.

En 2006, un avion American Airlines (encore…) a atterri d’urgence à Nashville alors que plusieurs passagers se plaignaient d’une odeur de brûlé. Les 99 passagers furent évacués avant que l’un d’entre reconnaisse, sûrement tout penaud, qu’il avait utilisé une allumette pour masquer l’odeur d’un pet.

4. Un atterrissage d’urgence à cause d’une crotte de chien

Le 28 mai dernier, en plein milieu d’un vol entre Los Angeles et Philadelphie, un chien a fait ses besoins dans l’avion, provoquant une puanteur insoutenable pour tous les passagers du vol 598 d’US Airways.

L’avion a atterri à Kansas City pour être nettoyé, puis est reparti vers sa destination finale.

5. Deux jeunes mariés en lune de miel obligent un atterrissage d’urgence

Dans un vol depuis Atlanta vers le Costa Rica, un jeune couple tout juste marié en partance vers leur lune de miel s’est violemment disputé à cause du mari qui était ivre. L’avion a atterri aux île Caïman, et l’homme a été interpellé pour désordre en état d’ivresse.

La femme, elle, est restée dans l’avion, et s’est rendue au Costa Rica. Une lune de miel seule, c’est toujours une lune de miel ?

6. Un serpent dans un avion provoque un atterrissage d’urgence

L’avion EgyptAir qui transportait 90 passagers entre Le Caire et le Koweït a du atterrir d’urgence après qu’un serpent eut mordu son propriétaire. L’homme, âgé de 48 ans et gérant d’un magasin de vente de reptile au Koweït, avait introduit clandestinement le serpent dans ses bagages.

Il avait aussi peut-être trop regardé « Des serpents dans l’avion », film de 2006 avec Samuel L. Jackson.

7. Un Jumbo-Jet obligé d’atterrir à cause de vaches qui causent une surchauffe en cabine

Un Boing 747 Jumbo-Jet qui contenait 390 vaches a du effectuer un atterrissage d’urgence à cause des animaux qui avaient provoqué une surchauffe dans l’appareil. En plein vol, une alarme s’est déclenchée dans le cockpit, indiquant une chaleur trop importante dans la cabine.

Après vérification, les vaches avaient simplement émis trop de méthane, engendrant une température bien plus élevée que la normale.

8. Un avion détourné à cause d’une femme trop « chaude »

Ce qui devait être un vol de routine entre Baltimore et Washington fut le théâtre d’une scène très étrange. Il a en effet été dérouté en urgence à cause d’une femme turbulent et trop… excitée.

Pendant le vol, celle-ci a en effet fait des avances sexuelles à son voisin, lequel n’était pas intéressé. La femme est alors devenue hystérique, et a insulté le pauvre homme de tous les noms. Elle a été arrêtée à Minneapolis.
On lui souhaite d’avoir été comblée depuis lors.

Chargement du player …

Un vol atterrit à cause d’un sachet de cocaïne qui explose dans l’estomac d’un passager

Un vol Virgin Atlantic a fait un atterrissage forcé à cause d’un passager qui avait avalé un sachet de cocaïne qui a explosé dans son estomac.

L’anglais de 48 ans avait avalé 61 boulettes de cocaïne avant le vol, soit l’équivalent de 240 grammes et une valeur de 40 000 livres sterling. L’avion a atterri aux Bermudes pour une intervention chirurgicale d’urgence. Une opération qui lui a sauvé la vie.

Publié le 5 septembre 2014 à 17:01, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches