6. Tromper l’utilisateur

L’application doit fonctionner selon les règles énoncées et ne pas induitre l’utilisateur en erreur en proposant des fonctionnalités qui n’existent pas.

7. Interface utilisateur de mauvaise qualité

Apple met en priorité la qualité, la finesse, et le côté « user-friendly » d’une application et de ses fonctionnalités. L’interface utilisateur (UI) doit suivre ces prerequis avec un design minutieux, et peut suivre un guide du design fourni par Apple.

8. Publicités

Lorsque qu’une application est soumise à examen, il est demandé si elle utilise le « Advertising Identifier » (IDFA) pour diffuser des publicités. Si l’application utilise bien l’IDFA mais que cette fonctionnailté n’est pas précisée, ou que les pubs ne s’affichent pas correctement, l’application peut être rejetée. De même, s’il est indiqué qu’elle n’utilise pas l’IDFA, mais qu’en fait si, l’application sera mise en état « Invalide ».

9. Soumission de plusieurs applications similaires

Soumettre plusieurs applications qui sont essentiellement les mêmes freinent le processus de validation et risquent un rejet. Pour une meilleure expérience utilisateur, mieux vaut combiner toutes les applications en une seule.

10. Application qui n’a pas assez de « valeur »

Si l’application n’offre pas beaucoup de fonctionnalités ou de contenu, ou si elle ne s’adresse qu’à une niche, elle risque de ne pas être approuvée. Avant de créer une application, examiner les différents catégories existantes sur l’App Store et réfléchir comment fournir une réelle plus-value à l’expérience utilisateur.

pourcentage rejet appstore apple

Pour voir une belle application, vous pouvez aussi télécharger l’application Tux !

Source (en anglais)