Rappel conso Ne mangez plus cette charcuterie très appréciée pour la raclette elle est contaminée

Une charcuterie très appréciée pour manger avec la raclette a fait l'objet d'un rappel produit urgent à cause d'une contamination !

Cela fait plusieurs semaines déjà que le froid a envahi la France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit du moment idéal pour déguster une raclette. En revanche, faites attention à la charcuterie que vous choisissez. L’une d’elle fait l’objet d’un rappel.

Les produits dangereux

Tous les jours, ou presque, le site du gouvernement Rappel Conso lance l’alerte au sujet des produits ou encore des aliments qui font l’objet d’un rappel urgent. Et pour cause, ces derniers peuvent avoir de terribles conséquences sur votre santé.

À l’approche de Noël, de nombreux jouets ont d’ailleurs fait l’objet d’une alerte. En effet, les autorités redoublent de vigilance afin que les parents n’achètent pas des cadeaux qui mettront la vie de leur enfant en danger.

En revanche, il n’y a pas que des objets qui font l’objet de rappel produit. C’est aussi le cas de nombreux aliments. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les autorités sanitaires ont alerté sur beaucoup de denrées.

Charcuterie, plats préparés, viande, dessert… il faut surveiller de très près les indications données sur le site Rappel Conso du gouvernement ou encore sur le réseau social X, anciennement Twitter.

En cette période de l’année, il y a d’ailleurs un produit qui est très plébiscité. Il s’agit de la charcuterie. Et pour cause, cette dernière est indispensable des raclettes. En revanche, elle peut représenter un vrai danger pour la santé.

Un nouveau rappel produit

Ce vendredi 15 décembre, le site Rappel Conso a lancé l’alerte au sujet de la saucisse sèche PP VPF et le lot de saucisson et saucisse sèche de la marque DESPI LE CHARCUTIER. Les autorités ont dévoilé les lots dangereux.

C’est le cas du lot saucisse séche PP VPF sachet – lot 338/9003 Date limite de consommation 02/02/2024. Du mot saucisse séche PP VPF sachet – lot 333/9003 Date limite de consommation 28/01/2024.

Mais aussi du ot saucisse séche PP VPF sachet – lot 335/9003 Date limite de consommation 30/01/2024. Du lot saucisse séche PP VPF sachet – lot 332/9003 Date limite de consommation 27/01/2024.

Ainsi que du lot saucisson et saucisse sèche – lot 334/9003 Date limite de consommation 29/01/2024. Et du lot saucisson et saucisse sèche – lot 335/9003 Date limite de consommation 30/01/2024.

Il ne faut surtout pas consommer ces produits. Commercialisé par Grand Frais entre le 1ᵉʳ et le 12 décembre 2023 dans toute la France, ils font l’objet d’un rappel produit très urgent pour une bonne raison.

Une bactérie très mauvaise pour la santé

Rappel Conso a révélé que la salmonelle avait contaminé la charcuterie. Sur son site, le gouvernement a rappelé : « Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, doivent consulter leur médecin traitant ».

Et ce, « en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ».

« Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent rester particulièrement attentives à ces symptômes », indique le site.

Rappel Conso a aussi expliqué : « La listériose est une maladie qui peut s’avérer grave. Et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ». Il faut donc faire preuve d’une grande prudence.

Si vous avez acheté ces produits, il faut rapporter le produit en magasin pour obtenir un remboursement. Cette procédure va prendre fin le 31 décembre. Pour plus d’infos au sujet de ce rappel, vous pouvez contacter le numéro suivant : 0477539997.