Rappel Urgent ne mangez plus ce jambon tranché vendu partout en France il est contaminé

Les magasins U lancent un rappel urgent aux consommateurs. N’achetez plus ce jambon, il est contaminé à la listéria !

Les grandes chaînes de supermarché comme les magasins U contrôlent systématiquement leurs rayons. Mais certains produits dangereux peuvent passer à travers les mailles du filet. C’est notamment le cas du jambon tranché, vendu entre le 5 et le 8 mars dans plusieurs magasins en France. Si vous n’avez pas encore acheté ce produit, ne le faites pas. Et si vous l’avez acheté à vos dépens, ne le mangez pas ! Rappel urgent : il est contaminé par la listéria.

Des tranches de jambon contaminées vendues en supermarché

Le 12 mars dernier, le site Rappel Conso publie un rappel urgent à tous les Français. Les magasins informent les consommateurs du danger d’un des produits présents dans leurs rayons. Ce rappel urgent concerne le « Jambon cuit supérieur à l’ancienne Bleu Blanc Cœur U SAVEURS ».

Ce rappel urgent se destine à tous les consommateurs clients de cette grande chaîne du supermarché. Le jambon cuit, tranché en 3 ou 4 pièces présente un réel danger pour votre santé, car le produit est contaminé par la listéria.

Les magasins U publient ce rappel urgent sur le lot 02406506. Vous pouvez aussi reconnaître les produits concernés grâce au code-barres 253028000006.

Entre le 5 et le 8 mars, le jambon cuit de la marque U Saveurs était vendu en Bretagne, en Ventre-Val de Loire, en Corse, en Île-de-France, en Occitanie, en Normandie, en Nouvelle-Aquitaine, au Pays de la Loire et en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Vous l’aurez compris, des millions de Français se retrouvent alors exposés à un grand danger. D’où la nécessité de renforcer ce rappel urgent.

Ceci est un rappel urgent : ce produit est dangereux !

Si les experts ne connaissent pas encore les causes de la contamination, ce qui est sûr, c’est que ce produit est dangereux. Il est donc préférable de coopérer sans poser de questions et de ne pas acheter ce jambon tranché.

Rappel Conso explique dans son rappel urgent que les consommateurs doivent prendre ces risques au sérieux. En effet, la listériose, cette maladie due à la listéria monocytogènes présente dans ce jambon, peut avoir de graves conséquences.

Les personnes contaminées présenteront de la fière isolée, des maux de tête, mais aussi des courbatures. Ou les 3 symptômes à la fois. Il faudra consulter un médecin dans les plus brefs délais au moindre signe de contamination. Et particulièrement, si vous avez consommé du jambon acheté dans un magasin U récemment.

A noter que le délai d’incubation de la maladie va jusqu’à 8 semaines pour certains cas. Rappel Conso conseille aux consommateurs de rester vigilant face à ce rappel urgent. Si vous ne connaissez pas encore la listériose, aujourd’hui, vous vous retrouvez bien informé.

S’il est possible de guérir de la listériose rapidement, cette maladie peut provoquer de graves complications neurologiques. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les seniors doivent faire très attention.

Dans son rappel urgent, Rappel Conso demande aux consommateurs qui ont acheté ce produit de le rapporter. Et ce, le plus rapidement possible. Les magasins U rembourseront les clients, mais seulement jusqu’au samedi 23 mars prochain.

Pour avoir plus d’informations sur ce rappel urgent, vous pouvez contacter le service clientèle des Magasins U. Les conseillers de la célèbre chaîne de supermarchés sont joignables au 0 969 366 936.