BlogLifestyleRapport sexuel dans un couple : quelle fréquence pour être heureux ?

Rapport sexuel dans un couple : quelle fréquence pour être heureux ?

La Société de la personnalité et de la psychologie sociale a récemment publié les résultats d’une étude qu’elle a menée. Elle portait sur la fréquence de rapport sexuel qu’un couple doit avoir pour être heureux et a permis d’apporter plusieurs éclaircissements sur certains points. Le résultat est incroyable.

Un rapport sexuel suffit pour être heureux dans un couple !

Une étude a été menée par l’Université de Chicago afin de découvrir la fréquence de rapport sexuel qu’un couple doit avoir. Pour ce faire, 300 000 couples dans toute l’Amérique ont été enquêtés. Selon cette enquête, un seul rapport sexuel par semaine suffit.

Ce résultat a certainement surpris plus d’un et pourtant, c’est tellement évident. Avec les engagements quotidiens, le travail et la fatigue, les couples n’ont plus le temps pou eux.

Selon la déclaration d’Amy Muise, celle qui a mené l’étude, une fréquence élevée de rapport sexuel par semaine procure un grand bonheur. Mais avec plus d’une fois par semaine, cela ne sera plus significatif.

Toujours d’après ses propos, il est important de maintenir une relation intime dans le couple, mais cela n’implique pas forcément avoir des rapports sexuels chaque jour. Il ne faut pas que cela devienne une pression a-t-elle déclaré.

Quelques éclaircissements

Réalisée entre 1989 et 2012, cette enquête a permis d’éclairer sur certains points. Ce résultat concerne tous les couples qu’ils soient jeunes ou non et peu importe la durée de leur mariage.

Mais selon Muise, ce résultat est tout simplement à titre indicatif. Une personne ne doit pas s’en faire si elle ressent le besoin d’avoir plus de sexe. Selon elle, pour qu’un couple soit heureux, chacun doit être ouvert aux besoins de l’autre, et surtout en discuter.

D’après cette étude, les femmes veulent plus de sexe que les hommes. De même, les personnes âgées sont plus actives que les jeunes.

Et les célibataires alors ?

Ceux qui ne sont pas en couple se demandent certainement si ces résultats sont valables pour eux aussi. Malheureusement, il ne les concerne pas car plusieurs facteurs devront être pris en compte pour leur cas.

Il faut entre autres tenir compte de leur rapport sexuel en dehors d’une relation, mais également du contexte dans lequel ils vivent.

via GIPHY

Publié le 30 octobre 2017 à 8:10, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches